20 Minutes : Actualités et infos en direct
Roland et JOLe grand retour de Rafael Nadal, qui disputera le tournoi de Brisbane

Tennis : Rafael Nadal fera son retour au tournoi de Brisbane, début janvier

Roland et JOAbsent depuis un an des courts, l’Espagnol Rafael Nadal a annoncé qu’il allait revenir à la compétition
Nadal est de retour
Nadal est de retour - AFP / AFP
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Evidemment, ça devait le titiller. Enchaîner Roland-Garros et les Jeux olympiques, sur « sa » surface et au même endroit, était un énorme objectif pour Rafael Nadal pour sa dernière saison sur le circuit. Et l’Espagnol, écarté des terrains depuis un an, a annoncé ce vendredi qu’il effectuerait son retour à la compétition début janvier à l’occasion du tournoi ATP de Brisbane, préparatoire à l’Open d’Australie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Après une année sans compétition, il est temps de revenir. Ce sera à Brisbane dans la première semaine de janvier, on se voit là-bas », a déclaré l’ancien n°1 mondial, âgé de 37 ans, dans une vidéo mise en ligne sur ses réseaux sociaux.

Rafael Nadal n’a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie, en janvier dernier. Il avait dû se faire opérer de la hanche en juin, et avait repris l’entraînement, chez lui, à Majorque, en octobre. Retombé à la 663e place au classement ATP, Rafael Nadal va devoir bénéficier d’invitations pour figurer dans le tableau final des plus gros tournois.

Sujets liés