Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Finaliste en 2022, Nick Kyrgios officialise son forfait à Wimbledon

Wimbledon : Finaliste en 2022, Nick Kyrgios officialise son forfait, blessé à un poignet

TENNISLe bouillant Australien devait affronter ce lundi le Belge David Goffin, au premier tour du Grand Chelem britannique, mais l’état de son poignet l’a poussé à déclarer forfait dimanche soir
Jérémy Laugier

J.Lau. avec AFP

Coup dur pour le spectacle pour cette édition de Wimbledon. L’Australien Nick Kyrgios, blessé à un poignet, a en effet annoncé dimanche soir qu’il ne disputerait pas le tournoi londonien, où il avait atteint la finale l’an dernier. « Je suis vraiment triste de devoir renoncer à Wimbledon cette année », a écrit le 33e joueur mondial dans une story publiée sur Instagram, à la veille de la première journée du Majeur britannique. Le joueur de 28 ans précise qu’il a ressenti une douleur au poignet la semaine passée à Majorque, où il se préparait à son retour sur le gazon. Un scanner a révélé une déchirure d’un ligament. « J’ai tout tenté pour être en mesure de jouer, et je suis déçu de dire que je n’ai pas eu assez de temps pour gérer cela avant Wimbledon », ajoute-t-il.

L’Australien, qui avait perdu l’an dernier en finale contre Novak Djokovic, devait jouer son match de premier tour ce lundi contre le Belge David Goffin. Il sera remplacé dans le tableau par un joueur repêché des qualifications. Opéré du genou gauche en janvier, Kyrgios n’a joué qu’un seul match cette saison, le mois dernier à Stuttgart, où il a été battu dès le premier tour par le Chinois Wu Yibing.



« Le tennis ne m’a pas manqué »

Inscrit la semaine passée au tournoi sur gazon de Majorque, une des épreuves de préparation au rendez-vous de Wimbledon, il avait opté pour la prudence en se retirant du tableau à la veille du début de l’épreuve. Il avait renoncé de même au tournoi de Halle, la semaine précédente. « Pendant mon come-back, j’ai ressenti une douleur au poignet lors de la semaine de Majorque. Par mesure de précaution, j’ai passé un scanner qui a révélé une déchirure ligamentaire », détaille-t-il sur son compte Instagram. Lors d’une conférence de presse donnée un peu plus tôt à Londres, Kyrgios n’avait pas évoqué cette blessure, mais il avait témoigné d’un état d’esprit guère porté sur l’optimisme. « Le tennis ne m’a pas manqué, je redoutais presque de revenir, mais c’est mon job », avait-il notamment déclaré.

« L’année dernière j’avais l’impression que tout s’était mis en place pour moi. Finale de Wimbledon. Je n’ai pratiquement pas perdu de match, mais il est évident que mon corps avait besoin de repos », ajoutait-il. « Je reviendrai », a assuré dimanche soir sur Instagram le joueur au tempérament volcanique, qui avait récemment confessé avoir eu au cours de sa carrière des pensées suicidaires l’ayant conduit en hôpital psychiatrique.