Tennis : La Française Clara Burel remporte le masters junior et devient numéro un mondiale

TENNIS La Bretonne avait connu sa première sélection en Fed Cup cette année...

Camille Allain

— 

La joueuse française Clara Burel, ici lors de la demi-finale du Masters Juniors de tennis à Chengdu, en Chine.
La joueuse française Clara Burel, ici lors de la demi-finale du Masters Juniors de tennis à Chengdu, en Chine. — Rob Prange/REX/Shutterstock/SIPA

Quelle année pour Clara Burel ! Sélectionnée pour la première fois en Fed Cup, la Bretonne a réalisé cette nuit l’exploit de s’imposer en finale du Masters junior de tennis en Chine. La Costarmoricaine de 17 ans devient dans le même temps numéro un mondiale. Une performance XXL pour le nouvel espoir du tennis français.

Battue à trois reprises en finale à l’Open d’Australie, de l’US Open puis des Jeux olympiques de la jeunesse, Clara Burel a su vaincre ses vieux démons pour s’imposer à Chengdu, en Chine, où se déroulaient les masters juniors. La Bretonne a battu Camila Osorio Serrano 7-6 6-1 pour s’offrir le premier titre majeur de sa jeune carrière. « J’en avais marre de perdre des finales », a déclaré la jeune joueuse  à nos confrères d'Ouest-France.

Tout juste titrée, Clara Burel a déjà été félicitée par les grands noms du tennis français, à commencer par Kristina Mladenovic, dernière joueuse française à avoir réussi pareil exploit.