VI Nations : Un accord FFR-LNR a été trouvé pour les prochains rassemblements du XV de France

RUGBY Les Bleus affronteront l’Italie le 6 février prochain pour le lancement des VI Nations

A.L.G.
— 
Les Bleus ont rendez-vous avec l'Italie le 6 février prochain lors du tournoi des VI Nations.
Les Bleus ont rendez-vous avec l'Italie le 6 février prochain lors du tournoi des VI Nations. — David Gibson/Fotosport/Shutterstock/SIPA

Selon les informations de L'Equipe, un accord a été trouvé entre la Fédération française de rugby et la Ligue au sujet de la mise à disposition des internationaux en vue du tournoi des VI Nations qui se déroulera du 6 février au 20 mars prochain. Les deux instances sont tombées d’accord pour que 37 joueurs soient appelés par le staff tricolore. Cinq partenaires d’entraînement viendront s’ajouter à cette liste afin de ramener le total à 42 joueurs, comme ce fut le cas cet hiver.

Ces cinq « extras » devront provenir de clubs n’ayant qu’un seul de leurs joueurs sélectionnés parmi les 37 cités plus haut. Toujours selon L’Equipe, neuf joueurs seront ensuite libérés le mercredi soir afin qu’ils puissent retourner s’entraîner avec leur club le lendemain, ramenant alors le groupe France à 28 joueurs. Ce dispositif s’appliquera lors de la première semaine de stage ainsi que pour les cinq semaines de match de l’équipe de France. Pour rappel, les Bleus inaugureront leur tournoi par un déplacement en Italie le 6 février.