XV de France : Poirot et Penaud de retour pour préparer le déplacement en Ecosse

RUGBY Le pilier de l’UBB écarté face au Pays de Galles fait son retour dans le groupe

C.C.

— 

Damian Penaud et Jefferson Poirot sont de retour avec le XV de France.
Damian Penaud et Jefferson Poirot sont de retour avec le XV de France. — FRANCK FIFE / AFP

Le XV de France a communiqué ce mardi après-midi la liste des 28 joueurs retenus pour préparer le prochain déplacement en Écosse, prévu le 8 mars. Deux retours à signaler, ceux de Jefferson Poirot et de Damian Penaud.

Le pilier de l’Union Bordeaux-Bègle, écarté face au Pays de Galles, profite du forfait de Cyril Baille pour la fin du Tournoi des VI Nations (luxation de l’épaule). L’ailier clermontois est lui enfin remis de sa blessure après avoir déclaré forfait lors des trois premiers matchs de cette édition 2020.

Chat blessé ?

A noter l’absence surprise de Camille Chat, auteur d’une très belle entrée face aux Gallois. Le talonneur souffrirait d’une blessure aux adducteurs selon L'Equipe. Il est remplacé numériquement par le joueur du Stade Toulousain, Peato Mauvaka. Trois autres joueurs viennent compléter l’effectif : Killian Geraci, Cameron Woki et Gabriel Ngandebe.

Tout ce petit monde a rendez-vous jeudi soir à Marcoussis. Ces 28 joueurs seront rejoints par quatorze autres dimanche, après la 17e journée de Top 14.