Top 14: Après 14 ans au Stade Français, Sergio Parisse signe à Toulon

RUGBY L'ancien capitaine emblématique des Parisiens rejoindra le RCT après la Coupe du monde au Japon

M.D. avec AFP

— 

Sergio Parisse sera bien présent au Mondial au Japon en septembre, son 5ème en carrière.
Sergio Parisse sera bien présent au Mondial au Japon en septembre, son 5ème en carrière. — CIAMBELLI/SIPA

Mathieu Bastareaud parti pour New York, Toulon récupère un autre international. Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a annoncé lundi la signature pour une saison du troisième ligne italo-argentin Sergio Parisse, capitaine historique du Stade Français, qu'il quitte après 14 saisons.

Le joueur de 35 ans et le club parisien avaient annoncé vendredi avoir mis un terme « d’un commun accord » au contrat qui les liait encore pour une saison. Parisse, qui compte 138 sélections avec l’Italie, doit être présenté sous ses nouvelles couleurs à 14h30, précise le RCT dans un communiqué.

« Fort de la volonté de relever de nouveaux défis, le troisième ligne italien rejoindra le Rugby Club Toulonnais, dès l’issue de la Coupe du Monde au Japon. Leader incontestable sur les terrains et dans le vestiaire, Sergio Parisse est déterminé à finir sa carrière au plus haut niveau », poursuit le club varois.

Le troisième ligne était arrivé en 2005 au Stade Français, remportant notamment le Top 14 en 2006-2007 puis en 2014-2015. Il avait également été désigné meilleur joueur du championnat de France en 2015.

Parisse participera cet automne au Japon (20 septembre-2 novembre) à son cinquième Mondial avec la Squadra Azzurra.