Manchester United-PSG: Paris a diffusé le match en live sur sa page Facebook à la surprise d'RMC Sport

FOOTBALL L'exclu de la chaîne n'a pas été respectée par le PSG

W.P.

— 

Bah alors, on se fait plaisir?
Bah alors, on se fait plaisir? — Facebook

On vous refait pas toute l’histoire, mais un peu quand même. Le groupe Altice, auquel appartient la chaîne RMC Sport, a lâché beaucoup de pépettes (350 millions d’euros par an) pour obtenir les droits TV de la Ligue des champions. En exclusivité. Or, il s’avère que mardi, des internautes - jusqu’à 200.000 en direct - ont pu suivre Manchester United-PSG sur la page Facebook du club parisien, via un stream provenant d’une chaîne brésilienne.

Une aubaine pour les abonnés internet d’RMC Sport qui ont connu quelques soucis de connexion mardi, comme ça avait déjà été le cas lors du premier match de poule contre Liverpool (ça rime). La chaîne a été avertie de cette diffusion imprévue et on ignore quelles suites elle donnera à cet « incident ». Elle a néanmoins indiqué, par le biais d'un communiqué, vouloir demander réparation.

Le PSG​, de son côté, dit avoir obtenu un accord pour la diffusion du match sur Facebook au Brésil, selon une information du quotidien Le Parisien. La question étant : pourquoi les Français y ont eu accès ?