Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L’incroyable image de la reine Simone Biles qui s’incline sur le podium

JO 2024 – Gymnastique : L’incroyable image de la reine Simone Biles qui s’incline devant sa vainqueur sur le podium

HommageLa gymnaste américaine a été battue au sol par la Brésilienne Rebeca Andrade, ce lundi
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

On aurait pu l’imaginer dégoûtée de ne pas avoir ajouté une nouvelle médaille d’or à son immense palmarès, déjà enrichi de trois titres olympiques à Paris. Deuxième de l’épreuve au sol ce lundi à Bercy, Simone Biles n’a pas boudé, loin de là. La star américaine de la gymnastique s’est inclinée bien bas sur le podium, comme sa compatriote Jordan Chiles (troisième) devant la nouvelle championne olympique, la Brésilienne Rebeca Andrade.

Pour son dernier jour de compétition, Biles a dû se contenter de cette médaille d’argent, puisqu’elle a ensuite terminé cinquième à la poutre.

« La journée a été absolument folle », a-t-elle toutefois déclaré. Elle s’est dite « très heureuse, fière et encore plus excitée que ce soit fini ».

« Je suis plutôt fière de moi »

« Il y a deux-trois ans, je ne pensais pas que je serais de retour ici aux Jeux, alors participer à la compétition et repartir avec quatre médailles… a ajouté l’Américaine, qui avait connu des Jeux de Tokyo très compliqués. Je ne suis pas fâchée, je suis plutôt fière de moi. C’est toujours très excitant de participer à une compétition. »

Malgré une dernière journée sans or, Simone Biles est la gymnaste la plus titrée de l’Histoire, avec notamment 11 médailles olympiques : sept en or, deux en argent et deux en bronze.