France - Suède : À quelle heure et sur quelle chaîne voir la demi-finale du championnat du monde de handball ?
HANDBALL Vendredi à 21 heures, les Bleus affrontent les Suédois, à Stockholm, pour tenter de valider leur billet pour la finale du Mondial
- Une équipe de France à deux visages face à l’Allemagne (35-28) devra faire encore mieux en terres hostiles.
- Vainqueurs sans trembler de l’Égypte (26-22), les Suédois reçoivent les Bleus dans une salle chauffée à blanc.
- Cette demi-finale se jouera au Tele2 Arena de Stockholm pouvant accueillir 30.000 spectateurs.
Comme on se retrouve. Vendredi soir, les Bleus ont rendez-vous avec leurs bourreaux de l’Euro 2022 et du Mondial 2021, avec les dents longues. Invaincus depuis le début de la compétition en Pologne et en Suède, les hommes de Guillaume Gille, champions olympiques en titre, vendront chèrement leur peau dans l’antre du Tele2 Arena gonflé à bloc.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir la demi-finale France - Suède ?
La demi-finale du championnat du monde entre les Bleus et la Suède sera diffusée sur TF1, en clair, et sur beIN Sports 1, uniquement pour les abonnés, ce vendredi 27 janvier à 21 heures. Vous pouvez également suivre la demi-finale de handball France - Suède en direct sur 20minutes.fr via notre live commenté.
Les Bleus doivent renverser la tendance
Battus par cet adversaire lors de de la demi-finale du championnat du monde 2021 (26-32) et celle de l’Euro 2022 (33-34), les Français savent ce qui les attendent face aux Suédois.
Organisatrice des prochains Jeux Olympiques, la France a un statut à faire valoir. Après avoir battu la Pologne, l’Arabie Saoudite, la Slovénie, le Monténégro, l’Iran, l’Espagne et enfin l’Allemagne dans la compétition, les hommes de Guillaume Gille ne craignent personne.
Alors que le quart de finale du Mondial a été suivi par 1,08 million de téléspectateurs, nul doute que cette demi-finale connaîtra une meilleure audience.
Forte de son expérience acquise au cours des dernières années au plus haut niveau, l’équipe de France est capable faire chuter n’importe quelle nation.
Pour ce match, l’entraîneur des Bleus pourra compter sur presque tout son effectif. Dika Mem en arrière droit, Ludovic Fabregas en pivot, Melvin Richardson en demi-centre… Dans les buts, il y a fort à parier que Remi Desbonnet, homme du match contre la Nationalmannshaft (14 arrêts), sera aligné.
Si Nikola Karabatic et Elohim Prandi sont remis d’aplomb, l’Équipe de France peut aller au combat en étant complets. Mais la légende des Bleus et Thibaud Briet, tous les deux arrières gauche, sont touchés et incertains.
Alors qu’elle dispute sa cinquième demi-finale de championnat du monde d’affilée, la sélection tricolore commence à savoir appréhender ce type d’événement. Du moins, on l’espère…
Très bon en quart de finale, Kentin Mahé, auteur de 30 buts dans ce championnat du monde, peut, lui aussi, faire pencher la balance en faveur des Bleus.
L’armada de gauchers des Bleus (Mem, Remili, Richardson, Porte et Lenne) est aussi prête à faire sauter le verrou suédois et à aller, pourquoi pas, aller chercher un septième titre mondial par la suite !
Preuve de l’importance de l’événement, c’est Grégoire Margotton qui sera aux commentaires sur TF1.
La Suède, sûre de sa force
Poussés par leurs supporteurs, les Suédois veulent soulever à nouveau un trophée qui leur échappe depuis 2004. Les champions d’Europe en titre ont évidemment des arguments à faire valoir, à commencer par leur capitaine, le gardien du PSG, Andreas Palicka. Avec sa doublure Tobias Thulin, ils sont à 40 % de réussite dans les arrêts sur le championnat du monde.
Intraitable face à l’Égypte en quart de finale, le Parisien se verrait bien devenir un cauchemar pour l’attaque de son pays d’accueil.
Certes, la star locale Jim Gottfridsson, blessée à l’index, sera absente pour la suite du Mondial, mais l’effectif suédois à de quoi palier cette absence de taille.
On pense par exemple à Eric Johansson, meilleur joueur du dernier Euro, qui a déjà inscrit 33 buts dans la compétition.
Ce choc entre deux des favoris invaincus de la compétition promet d’être serré et de faire des étincelles. Reste à savoir qui saura le mieux gérer cet événement grandiose. Allez les Bleus !