Tenu en échec à Graz, le Stade Rennais entretient la triste légende de Franck Haise en Ligue Europa
record•L’entraîneur du club breton en est à 17 matchs sans victoire en Ligue Europa après le 0-0 concédé par ses joueurs en Autriche, mercredi soirW.P.
La malédiction de Franck Haise en Ligue Europa continue. Le Stade Rennais a ramené un match nul décevant d’Autriche contre Sturm Graz (0-0) et consolidé un record personnel dont se serait bien passé l’ancien entraîneur de Lens et Nice : Haise en est désormais à 17 matchs sans victoire en Ligue Europa… en autant de rencontres dirigées sur un banc de touche dans cette compétition.
L’actuel technicien rennais a été des deux campagnes cataclysmiques de l’OGC Nice en saison régulière (2024 puis 2025), ce qui aide forcément à soigner ses stats. Notons le très beau 6/6 (six défaites en six matchs) l’an passé avec le Gym.
Franck Haise fait mieux en Ligue des champions
Mais c’est bien au RC Lens que tout avait commencé, après une élimination en prolongation face à Fribourg après deux matchs nuls - les Sang et or avaient été reversés en C3 après avoir terminé 3es de leur poule en Ligue des champions. La reine des compétitions continentales réussit un peu mieux à Franck Haise. Il avait remporté deux matchs lors de la campagne du RC Lens en C1 en 2023.
Sauf nouvelle catastrophe, le Stade Rennais devrait finir par libérer son entraîneur de ses chaînes d’ici la fin de la phase de ligue. Mais Haise devra patienter jusqu’à mi-octobre avant sa prochaine chance contre l’OFI Crète.



















