Munich : Des supporteurs de la Lazio scandent des chants fascistes dans une brasserie associée à Hitler
Football•Des tifosi se sont réunis lundi soir dans la brasserie Hofbräuhaus, à la veille du 8e de finale retour de C1 contre le BayernN.S.
Fondée en 1589 par le duc de Bavière Guillaume V, la brasserie Hofbräuhaus est l’une des plus célèbres de Munich. Mais les supporteurs de la Lazio Rome qui s’y sont rendus lundi soir, veille du 8es de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern, avaient sûrement une référence historique bien précise en tête.
C’est dans cet établissement qu’Adolf Hitler a énoncé le programme du parti nazi (NSDAP) le 24 février 1920, treize ans avant de prendre le pouvoir. Selon le quotidien italien La Repubblica, près de 100 fans de la Lazio se sont réunis en scandant des chants à la gloire du « Duce » Benito Mussolini, agrémentés de saluts fascistes.
Voilà qui ne va pas arranger la réputation d’une frange importante de supporteurs du club romain. Au total, 3.400 d’entre eux sont attendus ce mardi soir à l’Allianz Arena.


















