00:55
Serie A : Mike Maignan ciblé par des chants racistes, Udinese - Milan AC brièvement interrompu
FOOTBALL•Le gardien international français a quitté la pelouse après avoir été victime de chants racistes de la part de supporters adversesW.P.
Victime de chants racistes lors du match du Milan AC sur la pelouse de l’Udinese, Mike Maignan a répondu aux grands débiles de la meilleure des manières : en quittant la pelouse, peu après la demi-heure de jeu de la rencontre comptant pour la 21e journée de Serie A. L’international français avait dans un premier temps signalé à l’arbitre le comportement inacceptable de certains supporters, en mimant le singe. Dix minutes plus tard, Maignan a renouvelé sa plainte avant de se diriger vers le tunnel menant au vestiaire. Il a été suivi par ses coéquipiers et l’équipe adverse.
Le match a été brièvement interrompu - cinq minutes à tout casser –, un tout petit pas dans la lutte contre le racisme dans les stades de foot mais une timide avancée à saluer dans un championnat/pays où les joueurs victimes de racisme n’ont jamais vraiment été soutenus.


















