Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Avec les ventes de Jacquet et Meïté, Rennes va encore toucher le pactole

Mercato : Avec les ventes de Jacquet et Meïté, le Stade Rennais va encore toucher le pactole grâce à sa formation

le portefeuille est pleinLe Stade Rennais va empocher plus de 110 millions d’euros pour ce dernier jour du mercato
Ligue 1 : Notre prono pour la fin de saison
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Désiré Doué, Lesley Ugochukwu, Mathys Tel… La pouponnière du Stade Rennais tourne à plein régime. Et elle rapporte gros au club breton. Ce lundi, deux nouveaux membres de la formation rennaise vont rejoindre cette liste de gros noms qui ont permis de remplir les poches du club présidé par François Pinault.

Le jeune attaquant Kader Meïté a ainsi rejoint le club saoudien d’Al Hilal, pour un montant estimé par la presse à 35 millions d’euros. International Espoirs français (3 sélections), et avec moins de 30 matchs de Ligue 1 à son actif, Meïté est considéré comme un joueur à fort potentiel, alliant grande taille, bonne technique et réalisme devant le but. Cette saison, il était barré par Esteban Lepaul et Breel Embolo.

Plus de 70 millions d’euros pour Jacquet

Autre gros départ, celui de Jérémy Jacquet, longtemps courtisé par Chelsea mais pour lequel Liverpool tient désormais la corde. Les négociations entre le Stade Rennais et les Reds pourraient déboucher sur une vente supérieure à 70 millions d’euros pour l’autre pépite bretonne, âgée de seulement 20 ans. Le transfert ne devrait toutefois être effectif que cet été et Jacquet devrait finir la saison avec Rennes.

Jérémy Jacquet face à Amine Gouiri début août.
Jérémy Jacquet face à Amine Gouiri début août. - Manuel Blondeau/AOPPress/SIPA

Pour alléger sa masse salariale, Rennes a aussi annoncé en début d’après-midi le prêt du milieu ivoirien Seko Fofana, l’un de ses plus gros salaires, à Porto. Arrivé il y a un an, à l’époque où Frédéric Massara était le directeur sportif et Jorge Sampaoli était sur le banc, pour une vingtaine de millions d’euros et un contrat courant jusqu’en 2029, Fofana n’a jamais vraiment trouvé sa place dans l’équipe bretonne.