20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLComment suivre l'Olympico de la Ligue 1 OM - OL

OM - OL : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir l'Olympico de la Ligue 1 ?

FOOTBALLMercredi à 20h45, les Marseillais reçoivent les Lyonnais à l'occasion d'un match en retard du championnat
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 4 buts en 3 jours lors des deux derniers matches et arrive en grande forme pour affronter l'OL.
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 4 buts en 3 jours lors des deux derniers matches et arrive en grande forme pour affronter l'OL. - PHOTO / AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Les Marseillais sont 9es avec 17 points et un match en retard.
  • L'OL est lanterne rouge de la Ligue 1 avec 7 points au compteur.
  • La rencontre se jouera au Stade Vélodrome, pouvant accueillir 67.000 spectateurs.

Il y a un mois, le Stade Vélodrome s'apprêtait à accueillir l'Olympico entre l'OM et l'OL dans une ambiance des grands soirs. Mais un jet de pierres sur le bus des Lyonnais était venu gâcher la fête et laisser une triste image de la Ligue 1. Mercredi soir, les deux Olympiques ont donc rendez-vous pour ce match en retard de la 10e journée entre deux formations qui veulent rapidement aller mieux en championnat.

À quelle heure et sur quelle chaine voir l'Olympico Marseille - Lyon

Le match sera diffusé le mercredi 6 décembre 2023, à partir de 20h45, en direct, sur Amazon Prime Vidéo, pour les abonnés. Vous pourrez aussi suivre la rencontre OM - OL en direct sur « 20 Minutes » via notre live commenté.

L'OM semble aller mieux

Les Marseillais ne comptent qu'une défaite depuis le 21 octobre. Depuis, ils ont enchaîné 4 victoires (contre l'AEK Athènes par deux fois, face à l'Ajax et Rennes) et 2 matches nuls (contre Lille et Strasbourg) et se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Auteur de 4 buts lors des deux derniers matches, Aubameyang a retrouvé son instinct de buteur au meilleur moment. Les Phocéens abordent une série de 5 matches à leur portée avant Noël (contre Lyon, Lorient, Brighton, Clermont et Montpellier) et veulent donner du plaisir à leurs supporteurs qui n'attendent que ça !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'OL au (très) petit trot

Battus 3-2 par Lens, les Lyonnais ont tout de même montré un meilleur visage lors du dernier match. Même s'ils sont derniers de la Ligue 1, les hommes de Pierre Sage sont bien décidés à aller de l'avant et à grapiller des points le plus rapidement possible afin de sortir de la zone rouge. Lyon a maintenant besoin de prendre des points pour tenter de sortir de la zone de relégation. Le premier non-relégable, Strasbourg, est à 6 points. À noter que les Lyonnais se sont inclinés deux fois face aux Marseillais la saison dernière...

Les compos probables

  • OM : Lopez - Clauss, Balerdi, Mbemba, Lodi - Veretout, Kondogbia, Ounahi - Sarr, Aubameyang, Harit
  • OL : Lopes - Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico - Alvero, Caqueret - Moreira, Cherki, Nuamah - Lacazette

Sujets liés