20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLUn bijou, un triplé et un record pour Mbappé face à Gibraltar

France Gibraltar : Un bijou, un triplé et un record pour Mbappé qui « pense plus aux autres »

FOOTBALLKylian Mbappé a réalisé une grosse performance avec trois buts, dont un lob magnifique, trois passes décisives lors de la démonstration des Bleus samedi soir (14-0) pour atteindre les 300 bus en carrière
Mbappé a marqué un triplé et délivré trois passes décisives lors de la victoire de l'Equipe de France face à Gibraltar (14-0) samedi soir à Nice.
Mbappé a marqué un triplé et délivré trois passes décisives lors de la victoire de l'Equipe de France face à Gibraltar (14-0) samedi soir à Nice.  - Daniel Cole/AP/SIPA / SIPA
Adrien Max

Adrien Max

Grosse soirée pour le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. L’attaquant a été étincelant samedi soir sous le maillot de l’Equipe de France en inscrivant trois buts et trois passes décisives lors de la victoire historique des Bleus face à Gibraltar à l’Allianz Riviera (14-0) de Nice. Une victoire qui assure la première place du groupe B, et d’être tête de série pour le prochain Euro 2024. Et qui permet à Kylian Mbappé de déjà atteindre les 300 buts en carrière à seulement 24 ans, grâce notamment à un magnifique lob de 40 mètres.

Les statistiques de Mbappé lors de la victoire des Bleus face à Gibraltar (14-0)
Les statistiques de Mbappé lors de la victoire des Bleus face à Gibraltar (14-0) - Sofascore

« Il n’y a que les cons qui ne changent pas »

L’attaquant des Bleus et du PSG revient à cinq petits buts du total de Thierry Henry (51 buts) et de son coéquipier Olivier Giroud (56 buts) et auteur d’un doublé samedi soir. Mais Mbappé a également délivré trois passes décisives, avec un rôle de capitaine dans lequel il doit « avant tout penser aux autres ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mbappé est d’ailleurs revenu sur l’évolution de son jeu depuis le capitanat, au micro de TF1 : « Le brassard t’oblige à changer. Même si tu ne veux pas changer. Tu n’es pas fait pour être capitaine si tu ne changes pas. Comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas. Quand je n’étais pas capitaine, bien sûr qu’il y avait une vision un peu plus individualiste de mon match, de ma partition. Maintenant, quand tu es capitaine tu dois avant tout penser aux autres. Ce que tu fais, on sait que tu sais le faire. L’objectif c’est d’essayer de rassembler pour que l’équipe ne fasse qu’un et qu’on fasse des résultats comme aujourd’hui », a-t-il détaillé.

Sujets liés