20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLFrance – Gibraltar : Plus large victoire de l'histoire des Bleus... Triplé pour Mbappé, doublé pour Giroud et Coman... Revivez le match avec nous...
live

Terminé

France – Gibraltar : Plus large victoire de l'histoire des Bleus... Triplé pour Mbappé, doublé pour Giroud et Coman... Revivez le match avec nous...

FOOTBALLL'équipe de France a pulvérisé Gibraltar, ce samedi soir à Nice, et est assurée d'être tête de série pour le prochain Euro
Presque tout le monde sur la photo a marqué.
Presque tout le monde sur la photo a marqué. - Daniel Cole/AP/SIPA / SIPA
Antoine Huot de Saint Albin

Antoine Huot de Saint Albin

L’essentiel

  • L’Equipe de France de football a détruit Gibraltar samedi soir (14-0) dans le groupe B des éliminatoires à l’Euro 2024.
  • Les Bleus sont donc assurés d'être tête de série pour l'Euro, qui se déroulera en juin et juillet prochain en Allemagne.
  • Grâce à ce succès, les Bleus signent leur plus large victoire de l'histoire.
  • Warren Zaïre-Emery, 17 ans, appelé pour la première fois avec l’Equipe de France A, a joué, a marqué, mais est sorti blessé après quinze minutes de jeu.


22h51

Allez, c'est sur ces propos qu'on va se quitter, passez une belle soirée les Minutos, on se retrouve très vite pour un prochain live, ça sera Grèce-France. Prenez soin de vous.

22h49

« On avait pour objectif de battre ce record. L'équipe a fait une performance extraordinaire. Après 300 buts en carrière, j'ai toujours voulu marquer l'histoire de mon sport. C'est une étape pour moi, je veux continuer à rester décisif pour ma sélection et mon club. » La réaction de Mbappé, toujours sur TF1.

22h46

« Déjà à 11, c'était compliqué pour eux, alors à 10. Mais le mérite en revient aux joueurs. Pour éviter de se retrouver dans une situation qu'on maitrise moins, il fallait [cette place de tête de série]. Après, en Grèce, on ne va pas y aller pour faire de la balade. On peut rester invaincus. Ce soir, c'est une soirée parfaite, hormis la blessure de Warren, même si ce n'est pas très grave », a commenté Didier Deschamps sur TF1.

22h43

« Soirée parfaite, le coach nous a dit qu'il fallait se faire plaisir tout en restant sérieux. On a eu envie d'aller chercher ce record. Cette équipe de Gibraltar a été courageuse à 10 contre 11 », a réagi Olivier Giroud au micro de TF1.

22h39

Kylian Mbappé y est allé de son triplé, dont un but sublime avec un lob de 35 mètres. Entré en fin de match, Olivier Giroud a marqué un doublé, dont un superbe ciseau retourné. Bref, tout le monde s'est régalé, sauf peut-être Warren Zaïre-Emery, qui est sorti blessé, juste après avoir marqué son premier but pour sa première sélection.

22h36

Avec ce succès éclatant, les Bleus sont assurés d'être tête de série pour le prochain Euro.

22h34

Un 7-0 en première période, un 7-0 en deuxième période. Les comptes sont bons pour les Bleus qui s'offrent un festival de buts face à Gibraltar et battent le record de la plus large victoire de leur histoire avec ce 14-0. Non non, ce n'est pas du rugby, mais bien du foot.

90e+3

FIN DU MATCH ET VICTOIRE DES BLEUS 14-0

90e+1

Le retournéééééé de Giroud et ça fait 14 et un doublé pour Gigi, pour RouRou !!!!

90e+1

BUUUUUUUUT POUR LES BLEEEEUUUUUS

89e

Il est là le but pour Giroud, après une superbe passe décisive de la poitrine par Griezmann. magnifique. Ca fait 13.

88e

BUUUUUUUUT POUR LES BLEEEEUUUUUS

88e

Allez, les petits, un dernier, au moins ?

86e

Oui, clairement, ça doit pas être facile pour eux ce soir !

J ai mal pour les pauvres joueurs de Gibraltar...😔

Cdm98

85e

Allez, on est à 12 buts, on s'arrête à combien ?

81e

Buuut incroyable de Kylian Mbappé, avec un lob de 35 mètres. Superbe. Son 300e but en carrière.

81e

BUUUUUT POUR L'EQUIPE DE FRANCE !!!!!!!

80e

Entrée de William Saliba à la place de Dayot Upamecano.

78e

But refusé en fait pour les Bleus. Apparemment Giroud était hors-jeu. Mouais. Le match se joue là.

77e

Ca fait 12-0 pour les Bleus, avec une belle remise de Mbappé pour Giroud qui croise bien sa frappe. Imparable.

Sujets liés