20 Minutes : Actualités et infos en direct
FootballHakimi s’excuse après son penalty raté et l’élimination du Maroc de la CAN

CAN 2024 : Achraf Hakimi présente ses excuses après son penalty manqué et l’élimination du Maroc

FootballLes Lions de l’Atlas ont été battus mardi soir par l’Afrique du Sud (0-2), en 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations
Le désarroi d'Achraf Hakimi après son penalty raté lors de Maroc - Afrique du Sud, mardi soir à San Pédro (Côte d'Ivoire), en 8es de finale de la CAN.
Le désarroi d'Achraf Hakimi après son penalty raté lors de Maroc - Afrique du Sud, mardi soir à San Pédro (Côte d'Ivoire), en 8es de finale de la CAN. - Kim Price / CSM / Shutterstock / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Une frappe qui ricoche sur le haut de la transversale avant de filer dans les tribunes du stade ivoirien de San Pédro. L’image n’a pas fini de hanter Achraf Hakimi, auteur de ce penalty raté à la 85e minute du 8e de finale de la CAN entre le Maroc et l’Afrique du Sud (0-2), alors que les Bafana Bafana menaient 1-0.

Le latéral droit du PSG a manqué l’occasion d’égaliser et Teboho Mokohena a scellé le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu (90e+5).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination, écrit ce mercredi le joueur de 25 ans sur son compte Instagram. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah »

Un message pour Amine Adli et pour l’Afrique du Sud

Les fans des demi-finalistes du Mondial 2022 présents sur place n’en ont pas voulu à l’un de leurs chouchous, qu’ils ont même ovationné après la rencontre. Dans son message, Hakimi a également une pensée pour Amine Adli. Le jeune attaquant du Bayer Leverkusen (23 ans), formé au TFC, a en effet perdu sa mère le 6 janvier, pendant la préparation de la CAN.

Enfin, le défenseur parisien termine par un mot sympa pour le bourreau des Marocains : « Bonne chance à l’équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition. » Plutôt classe.

Sujets liés