20 Minutes : Actualités et infos en direct
footballRonaldinho voudrait voir Mbappé gagner le Ballon d’or « avec le PSG »

PSG : Ronaldinho voudrait voir Kylian Mbappé gagner le Ballon d’or « avec le PSG »

footballLe Brésilien reste attaché au club qui l'a fait venir en Europe, au début des années 2000
Ronaldinho en visite au Parc des Princes le 19 octobre 2021.
Ronaldinho en visite au Parc des Princes le 19 octobre 2021.  - Christophe Ena/AP/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Il le gagnera bien un jour, mais si ça pouvait être avec le PSG, ce serait encore mieux. Voilà comment Ronaldinho, l’ancienne légende parisienne, voir l’avenir de la star actuelle du club, Kylian Mbappé. « Un grand joueur comme lui peut avoir l’opportunité de gagner le Ballon d’or dans n’importe quelle équipe, mais comme j’aime le PSG, j’aimerais qu’il le fasse avec le PSG », a déclaré le Brésilien à l’AFP ce dimanche, en marge des Championnats du monde de teqball à Bangkok (Thaïlande).

« J’aime son style de jeu »

« J’espère qu’il va le gagner. C’est un bon ami, et un très grand joueur. J’aime son style de jeu », a ajouté Ronnie. Le capitaine de l’équipe de France, en quête de la prestigieuse récompense individuelle, un des rares trophées qui lui échappe encore, a terminé troisième cette année, son meilleur classement. « Gagner les grandes compétitions va beaucoup l’aider », a estimé le numéro 10 du PSG de 2001 à 2003, durant deux années qui ont marqué les supporters du club parisien.

L’année 2024 de Mbappé s’annonce chargée, entre un éventuel parcours en phase finale de Ligue des champions en club, et l’Euro 2024 avec les Bleus. Le buteur âgé de 24 ans doit également gérer une situation contractuelle incertaine, qui pourrait conduire à son départ de Paris en juin. Le Real Madrid, qui le courtise depuis plusieurs années, apparaît comme le mieux placé pour l’attirer.

Sujets liés