20 Minutes : Actualités et infos en direct
FootballLe Havre-PSG : Les Parisiens l’emportent à 10 grâce à Mbappé, Vitinha et une sacrée perf de leur gardien remplaçant... Le match à revivre en direct
live

Terminé

Le Havre-PSG : Les Parisiens l’emportent à 10 grâce à Mbappé, Vitinha et une sacrée perf de leur gardien remplaçant... Le match à revivre en direct

FootballAprès un match compliqué face à Newcastle en Ligue des champions, le PSG a montré qu'il restait le maître de la Ligue 1 ce dimanche au Havre
Kylian Mbappé lors de PSG-Le Havre, le 3 décembre 2023.
Kylian Mbappé lors de PSG-Le Havre, le 3 décembre 2023.  - AFP / AFP
Nicolas Camus

Nicolas Camus

L'ESSENTIEL

  • Auteur d'un très bon début de saison, le promu havrais (8e de L1) recevait le PSG, dimanche au stade Océane.
  • Après avoir frolé la castastrophe en Ligue des champions, en milieu de semaine, le PSG s'est ressaisi et l'a emporté pour poursuivre sa belle série en L1 et creuser l'écart sur Nice en tête du championnat.
  • Une rencontre marquée par le 15e but de la saison de Mbappé et surtout la performance royale de l'inconnu Arnau Tenas, entré dès la 10e minute après l'expulsion précoce de Donnarumma et auteur de plusieurs arrêts décisifs.

15h03

Allez je vous quitte là, mais pas pour l'instant puisqu'on se retrouve dans moins d'une heure pour le biathlon, et la poursuite messieurs d'Ostersund. Sachez que pendant ce match, Lou Jeanmonnot a fait le doublé en remportant la poursuite dames, oui oui. A tout à l'heure !

15h01

Pour le reste, les Parisiens s'en sont remis à l'inévitable Kyks et à celui qui est en train de le devenir, Vitinha (auteur mine de rien de son 4e but de la saison, deuxième meilleur total, devant RKM et Ramos).

90e+3

TERMINE ! Le PSG s'impose après avoir joué à 10 contre 11 pendant presque tout le match. On soulignera la perf assez exceptionnelle du gardien remplaçant, Arnau Tenas, qui a tenu la baraque quand Le Havre poussait fort.

90e

Bon bah voilà, match plié mais on aura vu une super seconde période. Merci tout le monde pour le spectacle.

89e

VITINHA POUR LE DEUXIEME ! Frappe de l'extérieur de la surface déviée qui prend une trajectoire improbable et retombe dans le but, Desmas ne peut rien faire cette fois.

88e

Pas mal non plus Desmas qui sort bien au devant de Mbappé, encore une fois. Une valeur sûre de Ligue 1 qui s'affirme.

87e

Les Havrais terminent le match à deux derrière et le reste devant, c'est n'importe quoi mais ça nous fait du spectacle. Quitte à perdre de toute façon, ils ont bien raison.

85e

Tenas encore vigilant pour claquer cette déviation de Bayo au premier poteau. Il peut rien lui arriver aujourd'hui.

83e

Joujouuuuu il s'était amusé avec la défense parisienne (vous l'avez?) mais sa frappe ne fait que frôler le poteau de Tenas. Ils vont pas y arriver les Havrais c'est pas possible.

82e

Kolo Muani il fait encore une belle entrée tiens (non). Complètement dans le creux de la vague l'ancien de Francfort en ce moment c'est pas jojo.

80e

Six arrêts déjà pour le gardien espagnol depuis qu'il est entré, dont trois clairement décisifs. J'ai comme l'impression que vous allez lire pas mal de papiers sur lui dans les prochains jours.

78e

LE DOUBLE ARRÊT DE TENAS !! Incroyable ! Face à Alioui les deux fois, le premier est magnifique, le second est chanceux mais si Paris est encore devant c'est grâce à lui.

75e

Encore une frappe qui s'échappe du cadre pour les Havrais. C'est dommage s'ils avaient joué leur chance comme ça dès l'expulsion de Donnarumma ils en seraient sûrement pas là.

73e

Changements côté PSG : Kolo Muani, Lucas Hernandez et Skriniar entrent à la place de Dembélé, Mukiele et Soler. Il était temps pour Carlos...

71e

Dembélé ça t'intéresse pas de marquer là ??? Contre supersonique encore des Parisiens, Bappé balance pour Vitinha à l'opposé, le Portugais peut frapper mais sert Dembouze dans l'axe, qui pense qu'il a le temps de prendre un café avant d'ajuster Desmas. Pas de bol, Opéri a profité de la pause pour revenir.

70e

Ca devient compliqué là pour Soler sur le côté gauche de la défense ça fuite de partout.

68e

Danilo qui éteint l’incendie ! Aliou percute dans la surface, s’appuie sur Bayo et déclenche de près. Heureusement pour les Parisiens le videur portugais était attentif.

66e

Dites donc, entre ça et son jeu au pied tout en sérénité... Non non je vise personne.

64e

ENORME ARRÊT DE TENAS ! Quel réflexe là du gardien espagnol, pouah. Il semblait battu sur ce centre tendu bien coupé par Bayo mais il a réussi à sortir le ballon de la main je sais pas comment.

62e

On peut humer l'odeur du but en ce moment sur la pelouse du stade Océane. Faut voir si ce sera celui qui relance tout ou celui du KO.

Sujets liés