Naples se moque d’un penalty raté par Oshimen et déclenche la fureur de son meilleur joueur

FOOTBALL Le torchon brûle entre l’attaquant Victor Osimhen et son club le SSC Naples depuis la publication d’une vidéo moqueuse par le club

A.M.
— 
Victor Osimhen mécontent de son remplacement par son entraineur Rudi Garcia.
Victor Osimhen mécontent de son remplacement par son entraineur Rudi Garcia. — Andrea Staccioli/Insidefoto/Shut

Mais que se passe-t-il entre Victor Osimhen et Naples ? Le club de Rudi Garcia vit un début de saison galère depuis son arrivée cet été, avec deux nuls et une défaite en Serie A, lors des trois derniers matchs. Pire, la guerre semble déclarée entre l’attaquant Victor Osimhen et son club. Le SSC Napoli a publié une vidéo, depuis supprimée, se moquant de l’attaquant nigérian qui a raté un penalty lors du match nul contre Bologne (0-0), dimanche.


Depuis, son agent, Roberto Calenda, menace d’attaquer le club en justice dans un tweet publié sur X (anciennement Twitter) : « Un fait grave qui crée un dommage très sérieux au joueur et ajoute au traitement que le garçon souffre dans la dernière période entre les procès médiatiques et les fake news », dénonce-t-il. La vidéo a depuis été retirée, mais Victor Osimhen a lui aussi décider de retirer toutes les mentions à Naples sur ses réseaux sociaux. Une bataille médiatique qui pourrait déboucher sur des conséquences sportives et judiciaires. Bon courage Rudi pour les prochains jours.