Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Quand et sur quelles chaînes regarder le Mondial des Bleues ?

Coupe du monde féminine : Quand et sur quelles chaînes regarder les matches des Bleues ?

télévisionLa France, menée par Hervé Renard, fera son entrée dans la compétition le dimanche 23 juillet
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de football a été donné ce jeudi avec le match d’ouverture, Nouvelle-Zélande-Norvège. La compétition se déroule jusqu’au 20 août prochain, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et sera retransmise par deux chaînes de télévision en France (M6 et France Télévisions). Avec le décalage horaire, la majorité des rencontres seront diffusées tôt dans la matinée mais les matches de l’Equipe de France seront visibles, eux, à midi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les fans des Bleues pourront ainsi les retrouver à partir du dimanche 23 juillet pour leur premier match de poule face à la Jamaïque. Cet affrontement, qui se déroulera à Sydney, sera proposé par M6. Le samedi 29 juillet, toujours à midi, les Françaises seront opposées au Brésil, à Brisbane. Une rencontre retransmise par France Télévisions. Enfin, le mercredi 2 août, les joueuses de Hervé Renard disputeront leur dernier match de poule à Sydney face au Panama. Là encore, c’est France Télévisions qui diffusera la rencontre.

Une diffusion in extremis sur des chaînes gratuites

Si les Bleues se qualifient pour la suite de la compétition, elles joueront leur huitième de finale le mardi 8 août (M6), à Melbourne ou à Adélaïde, selon leur classement à l’issue des poules. Le quart de finale potentiel est prévu le dimanche 13 août (France Télévisions) à Brisbane ou Sydney et la demi-finale (M6) le mercredi 16 août à Sydney. Enfin, le groupe France Télévisions retransmettra la finale du Mondial le dimanche 20 août à Sydney.

La décision de retransmettre la Coupe du monde féminine de la FIFA a été prise ces dernières semaines seulement par les chaînes françaises. Finalement, l’événement sera bien proposé dans son intégralité, soit 64 matches, par des chaînes gratuites. « Nous allons en faire une grande fête du football féminin pour donner à toutes les petites filles, l’envie de pratiquer le plus populaire des sports », a déclaré la présidente de France TV Delphine Ernotte.