On ne s’enflamme pas, Lionel Messi « aura besoin de temps pour s’adapter » à Miami, prévient David Beckham
Calma•La MLS ne se laisse pas facilement apprivoiser, contrairement à ce que pense Cristiano Ronaldo20 Minutes avec AFP
David Beckham calme le jeu. Alors que Lionel Messi devrait étrenner ses nouvelles couleurs vendredi, le Spice Boy, copropriétaire de l’Inter Miami, a tenu à prévenir : il ne faudra pas s’attendre à une Pulga au top du top dès ses débuts. « Quel que soit leur niveau, quel que soit leur statut, [Leo Messi] et Sergio Busquets auront besoin de temps pour s’adapter », a indiqué l’Anglais après avoir vu l’Argentin s’entraîner pour la première fois à Miami.
« Ils vont peut-être nous surprendre, nous allons peut-être gagner tous les matchs, mais nous devons être patients, a-t-il tempéré. C’est un style de football différent, un niveau évidemment un peu différent de celui auquel certains nouveaux joueurs sont habitués. Mais au bout du compte, le niveau dans ce pays est bon, il est très bon. » Contrairement à ce qu’en dit Cristiano Ronaldo, qui juge la MLS en dessous du championnat saoudien.
Beckham a en tout cas confirmé que Messi, qui s’est engagé jusqu’en 2025, jouera dès vendredi contre les Mexicains de Cruz Azul. « Leo jouera une partie du match, mais ce sera à l’entraîneur et à Leo de juger s’il est prêt parce que nous savons qu’il a été absent des terrains pendant plusieurs semaines, avec sa famille. Mais il a l’air en forme. » Le dernier match du septuple Ballon d'or remonte à la mi-juin, lors d’une rencontre amicale face à l’Australie (2-0).


















