Atlético de Madrid : Finis les bouts de matchs, Antoine Griezmann bientôt transféré définitivement chez les Colchoneros

Football Antoine Griezmann devrait signer un contrat jusqu’en 2026 avec l’Atlético de Madrid

Antoine Huot de Saint Albin
Antoine Griezmann avec l'Atlético, à Bruges, mardi.
Antoine Griezmann avec l'Atlético, à Bruges, mardi. — Geert Vanden Wijngaert/AP/SIPA

Vingt-cinq minutes de jeu par-ci. Trente minutes par-là. Une titularisation qui sort du chapeau magique de Diego Simeone… La période de vache maigre est bientôt terminée pour Antoine Griezmann. Prêté jusqu’à la fin de la saison par le Barça, l’attaquant français ne pouvait pas pleinement s’épanouir avec l’Atlético de Madrid. La faute à une clause de 40 millions d’euros que les Colchoneros devaient obligatoirement payer si « Grizi » jouait un certain nombre de minutes : plus de 45 minutes sur 50 % des matchs.

Pour ne pas plomber les finances de l’Atleti, Diego Simeone utilisait donc son chouchou avec parcimonie jusque-là. Mais cette période va bientôt prendre fin. Selon Marca, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone auraient trouvé un accord autour de 20 millions d’euros pour que l’international français soit définitivement transféré dans la capitale espagnole. Antoine Griezmann y signerait un contrat jusqu’en 2026.



Mais, avec Joao Felix, Alvaro Morata, Matheus Cunha et Angel Correa, le Français va devoir faire face à une solide concurrence en attaque. Et ce ne sont pas ses dernières sorties qui vont lui octroyer un blanc-seing pour un poste de titulaire avec l’Atlético.