Racisme : Les supporters de l’Atlético comparent Vinicius à un « singe » pendant le derby
FOOTBALL Les supporters de l’Atlético Madrid ont entonné des chants racistes à l’encontre de Vinicius lors de la défaite de leur équipe contre le Real dimanche (1-2)
Le racisme continue de secouer le foot espagnol. Les supporters de l’Atlético Madrid ont comparé l’attaquant du Real Madrid, Vinicius à un « singe » lors du derby madrilène remporté par les Merengue dimanche soir (1-2). Plusieurs vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux dans lesquelles on entend les supporters de l’Atlético entonner des chants « Eres un mono, Vinicius eres un mono », que l’on traduit par « c’est un singe, Vinicius est un singe ». Ces chants ont eu lieu lors de l’avant match devant le Cívitas Metropolitano, mais aussi à l’intérieur, pendant le match. Et il semblerait qu’une « majeure partie » du stade les chantait, selon les témoignages de plusieurs journalistes sur place.
Cette semaine, les déclarations de Pedro Bravo, dans l’émission espagnole El Chiringuito jeudi soir, avait déjà vivement fait réagir au Brésil. L’agent de joueur estimait que Vinicius devait « arrêter de faire le singe » lors de ses célébrations de buts. Des paroles qui ont eu, malheureusement, une résonance particulière chez les supporters de l’Atlético. Même si elle n'ont pas empêché le Brésilien d'être décisif lors de la victoire du Real dans le derby, avec une action décisive débouchant sur le but de Valverde (1-2).