03:55
Manchester United : C’est officiel, Paul Pogba va quitter les Red Devils (par la petite porte)
FOOTBALL•Six ans après son retour en grande pompe du côté de Manchester United, Pogba va quitter le club (dans l’anonymat le plus total) au terme de son contrat, fin juinA.L.G. avec AFP
Un retour en grande pompe en 2016, un bilan décevant et un départ en catimini : voilà, entre Paul Pogba et Manchester United, c’est bel et bien terminé. Le club mancunien a en effet annoncé mercredi sur son site officiel le départ de Paulo « à la fin du mois de juin, à l’expiration de son contrat ».
Si le PSG a un temps été évoqué pour accueillir le champion du monde 2018, c’est d’Italie que viennent les informations les plus affirmatives sur sa future destination : la presse y évoque un retour à la Juventus Turin, l’équipe où il a vécu ses plus belles années en club (2012-2016).
aPaulo et Man U, l’histoire d’un come-back manqué
La seule chose de sûre à l’heure actuelle, c’est que le milieu de terrain de 29 ans annoncera sa future destination à l’occasion de la sortie le 17 juin d’un documentaire qui lui est consacré, le « Pogmentary » (prière de ne pas pouffer, svp) sur Amazon Prime Video. Cette nouvelle pourrait en effet prêter à sourire (ou pleurer) tant le joueur sort d’une saison faiblarde avec Man U. Mais on le sait, Pogboum fait rarement dans la discrétion.
L’histoire entre Pogba et les Red Devils aura été mouvementée et pas franchement accomplie, marquée en 2016 par une indemnité de transfert record à l’époque (105 millions d’euros), quelques trophées comme la Ligue Europa 2017, mais aussi des blessures, des incompréhensions et pas mal de sifflets (voire des insultes) de la part du public d’Old Trafford, comme lors du match contre Norwich cette saison.
Un retour à la Juve dans les tuyaux
Il a largement déçu et irrité les supporteurs anglais (et les anciennes gloires mancuniennes), avec des prestations souvent médiocres, loin de celles qu’il présentait en équipe de France, et ses envies répétées d’aller voir ailleurs. Hors des terrains, le printemps a aussi été difficile avec un cambriolage pendant un match, avec ses enfants présents à la maison, et le décès en avril de son agent, Mino Raiola.
Selon les médias italiens, Pogba aurait donné son accord pour revenir à la Juve et accepté de baisser son salaire pour retrouver la « Vieille dame », avec qui il a notamment remporté quatre titres de champion et disputé une finale de Ligue des champions. Il faut espérer pour lui que ce retour à la Juve ne sera pas un bis repetita de ce qu’il a vécu dans le nord de l’Angleterre.


















