Italie : Mino Raiola, agent de Pogba, Haaland et Ibrahimovic, très malade

FOOTBALL Mino Raiola, l'un des agents les plus influents du football mondial, est très malade

A.H.
— 
Mino Raiola, ici en 2016.
Mino Raiola, ici en 2016. — BRUNO BEBERT/SIPA

RECTIFICATIF: Annoncé mort dans un premier temps par la presse italienne que nous avons citée, Mino Raiola est vivant mais dans un état très critique selon ses proches. Cet article a été remanié en conséquence. Mino Raiola gravement malade décèdera finalement le 30 avril 2021

Avec Jorge Mendes, il est l’un des agents les plus influents dans le monde du football. Représentant de nombreux grands joueurs, comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Erling Haaland ou Mario Balotelli, Mino Raiola est très malade selon ses proches.

Souffrant depuis plusieurs mois, l’Italien, qui a été annoncé mort dans un premier temps ce jeudi par la presse transalpine, avait été opéré en janvier en raison d’une maladie pulmonaire et avait été placé ensuite en soins intensifs. « Je suis scandalisé par les appels téléphoniques de pseudo-journalistes spéculant sur la vie d’un homme qui se bat pour survivre », a commenté le Dr Alberto Zangrillo de l’hôpital San Raffaele de Milan à l’agence italienne Ansa.



Un message a également été diffusé sur le compte officiel de Mino Raiola : « Etat de santé actuel pour ceux qui se demandent : énervé. C’est la deuxième fois en quatre mois qu’ils me tuent. Je semble également capable de ressusciter. »

Dernièrement, Raiola tentait de gérer l’avenir de Paul Pogba, qui souhaitait quitter Manchester United. Il avait plusieurs points de chute en tête, dont le PSG. « Il faut parler clairement : Paul à Manchester United est malheureux, il ne parvient plus à s’exprimer comme il le souhaiterait et comme on l’attend de lui. Il doit changer d’équipe, changer d’air », assurait l’influent agent.