Manchester United : Clap de fin pour Paul Pogba, blessé jusqu’au terme de la saison

FOOTBALL La saison de Paul Pogba est déjà terminée. Touché à un mollet et en fin de contrat cet été, le milieu international français ne jouera sans doute plus avec Manchester United

N.S.
— 
Paul Pogba s'est blessé au mollet droit mardi lors de la large défaite de Manchester United à Liverpool (4-0) en Premier League, le 19 avril 2022.
Paul Pogba s'est blessé au mollet droit mardi lors de la large défaite de Manchester United à Liverpool (4-0) en Premier League, le 19 avril 2022. — Oli Scarff / AFP

La blessure de Paul Pogba, mardi à Liverpool, avait été éclipsée par l’hommage d’Anfield à Cristiano Ronaldo, endeuillé par la perte de son fils nouveau-né. Sorti dès la 10e minute lors de cette large défaite de Manchester United (4-0), le milieu de 29 ans, blessé au mollet, a déjà terminé sa saison.

C’est son entraîneur Ralf Rangnick qui l’a indiqué ce vendredi, lors de la conférence de presse de veille de déplacement à Arsenal. « Le médecin m’a dit qu’il lui faudrait au moins quatre semaines pour revenir, a lancé le technicien allemand, relayé par le site du club. Comme le dernier match est fin mai, il est très probable qu’il ne puisse rejouer. »

ManU en profonde mutation

Très exactement, l’ultime rencontre de la saison compliquée des Red Devils, actuels 6es de Premier League à cinq journées de la fin, est programmée le 22 mai sur la pelouse de Crystal Palace. Pogba ne rejouera donc sans doute plus pour United, puisqu’il arrive en fin de contrat et qu’une prolongation semble exclue dans un club qui va connaître de nombreux changements cet été, à commencer par l’arrivée de l’actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam Erik ten Hag.

Le PSG revient parmi les destinations possibles pour le champion du monde 2018, apparu à 27 reprises cette saison en club, toutes compétitions confondues, dont 20 en Premier League (un but, neuf passes décisives). Plus globalement, son second passage à Old Trafford, depuis 2016 (après un premier de 2009 à 2012), n’a pas marqué les esprits des supporteurs mancuniens, malgré les victoires en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue en 2017.