PSG - Leipzig : Le Barça agacé par l'invitation de son ambassadeur Ronaldinho au Parc des Princes mardi soir

FOOTBALL Ancien joueur parisien et barcelonais, Ronaldinho, qui sera mis à l'honneur au Parc mardi soir, est toujours rémunéré en tant qu'ambassadeur du FC Barcelone

A.L.G.
— 
Déjà présent au camp des loges en 2017, Ronaldinho a l'habitude de passer une tête dans son ancien club.
Déjà présent au camp des loges en 2017, Ronaldinho a l'habitude de passer une tête dans son ancien club. — FRANCK FIFE / AFP

Le PSG n’en finit plus de hanter les nuits des dirigeants barcelonais. Après leur avoir ravi Neymar et Messi en l’espace de quatre ans et impulsé la degringolada des blaugranas, les Parisiens ont réussi à obtenir la présence de Ronaldinho​ en avant match, mardi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la réception de Leipzig en Ligue des champions.

Problème (pour les Catalans), l’ancien Parisien et Barcelonais est toujours rémunéré par le club en tant qu’ambassadeur, ce qui ne manque pas de faire grincer quelques dents de l’autre côté des Pyrénées selon le quotidien Sport.

Selon ce même média, les dirigeants du FC Barcelone n’avaient déjà pas franchement apprécié entendre leur ancien numéro 10 se réjouir de l’arrivée de Messi à Paris l’été dernier.  « C’est une grande joie d’avoir joué pour ces deux clubs et maintenant de voir mon ami porter ce maillot, il y a beaucoup de moments de joie pour Leo Messi », avait ainsi déclaré l’ancien chouchou du Parc. Nasser Al-Khelaïfi aime ça.