Equipe de France: Adrien Rabiot revient sur le clash dans les tribunes impliquant sa mère après France-Suisse

FOOTBALL Véronique Rabiot avait eu, selon plusieurs témoins, des propos déplacés à l'encontre du père de Mbappé et de quelques membres de la famille de Pogba

N.C.
— 
Adrien Rabiot lors de France-Suisse à l'Euro 2021 à Bucarest.
Adrien Rabiot lors de France-Suisse à l'Euro 2021 à Bucarest. — Cristi Preda/DeFodi Image/SIPA

C’était la polemica de fin d'Euro, quand on aime bien chercher la petite bête pour se faire mal jusqu’au bout après une élimination un peu honteuse. Après le 8e de finale perdu contre la Suisse, plusieurs témoins avaient raconté que la mère d' Adrien Rabiot s’en était pris au père de Kylian Mbappé et à plusieurs membres de la famille de Paul Pogba en des termes guère reluisants.

Ce dimanche, dans Téléfoot, le milieu de terrain de l'équipe de France est revenu sur cette histoire impliquant sa maman, Véronique. « Il ne s’est pas passé quoi que ce soit dans les tribunes. C’était un peu surprenant d’entendre tout ça. J’ai parlé avec elle, et je la crois. Quand elle me dit qu’il ne s’est rien passé dans les tribunes, c’est la vérité, a assuré Rabiot. Des images d’énervement, ça peut arriver mais qui sait ce qu’il s’est dit ? »

En tout cas, le joueur n’en a jamais reparlé avec Mbappé et Pogba, ni pendant l’été ni depuis qu’il a rejoint le groupe cette semaine pour pallier les blessures de Kanté et Tolisso. « Il n’y avait rien de leur côté ni du mien, donc il n’y avait pas besoin de parler de quoi que ce soit », a-t-il balayé. Fin de l’histoire ? Sûrement. De toute façon, les Bleus, en grosses difficultés en cette rentrée, ont d’autres chats à fouetter avant d’affronter la Finlande mardi.