Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« Honte à vous », l’entrée du centre d’entraînement des Girondins taguée

Girondins de Bordeaux : « Honte à vous », l’entrée du centre d’entraînement taguée

FOOTBALLDes inscriptions visent notamment les joueurs après leur nouvelle défaite à Lorient (1-4)
Clément Carpentier

C.C.

La colère gronde de plus en plus aux Girondins ! Après le rassemblement de 1.500 supporteurs devant la mairie samedi pour crier leur désespoir après le départ annoncé du fonds d’investissement américain propriétaire du club King Street, l’entrée du centre d’entraînement des Marine et Blanc a été taguée dimanche après leur nouvelle lourde défaite à Lorient (1-4). Plusieurs messages à destination des joueurs ont été inscrits sur les barrières et le bitume : « Honte à vous », « Vous nous méritez pas », « Le FCGB, c’est nous » et « Vous êtes des merdes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’agirait d’un acte isolé. En tout cas, les Ultramarines, le plus grand de supporteurs bordelais, ne sont pas à l’initiative de celui-ci.

Plus que cinq points d'avance sur la zone rouge

Pour le moment, le club n’a pas précisé s’il allait porter plainte. Le retour des joueurs de Lorient après leur 11e défaite en 13 matchs de Ligue 1 s’est déroulé dans le calme. Quelques supporteurs étaient venus les accueillir à l’aéroport pour leur glisser des mots d’encouragements.

Le groupe pro, staff et joueurs, est apparu très marqué par la situation dans laquelle le club est plongé depuis plusieurs jours. Bordeaux est actuellement 16e de Ligue 1 avec cinq points d’avance sur la zone rouge à quatre journées de la fin de la saison.