Premier League : Lookman va faire des cauchemars après sa panenka manquée à la 97e minute contre West Ham

FOOT EN FOLIE Ne cherchez pas, on tient LE geste artistique le plus malchanceux du week-end en Premier League

A.L.G.

— 

Pas ça, pas maintenant, pas à la 97e minute...
Pas ça, pas maintenant, pas à la 97e minute... — JULIAN FINNEY / POOL / AFP

En règle générale, tenter une panenka dans un match est déjà chose osée, mais le faire à la 97e minute quand son équipe est menée 1-0, là on touche au sublime. Quand ça réussit… Mais samedi après-midi, la pièce est tombée du mauvais côté pour le pauvre Ademola Lookman, qui doit probablement être en train de changer d’identité et de pays à l’heure où l’on écrit ses lignes.

Le milieu de terrain de Fulham s’est en effet planté dans les grandes largeurs en essayant de ridiculiser le gardien de West Ham​, qui est parti du bon côté et n’a eu qu’à tendre les bras pour capter le ballon.

A l’arrivée les Hammers ont profité de ce coup de poker à double tranchant pour garder leur cage inviolée et s’imposer 1-0 à l’occasion de la 8e journée de Premier League. Quand à Ademola Lookman, on espère qu’il sera assez costaud mentalement pour vite passer à autre chose.

Magnanime, son coach Scott Parker n’a pas voulu l’enfoncer plus que ça après la rencontre. « C’est un jeune joueur et quand vous êtes jeune, vous commettez des erreurs, a-t-il expliqué. Quand vous tentez un penalty comme ça, il faut la mettre au fond. Il doit comprendre ça. Il doit encore apprendre. »