PSG : « Ce n’est pas une blessure, seulement une fatigue »… Tuchel rassurant au sujet de Kylian Mbappé et Moise Kean

FOOTBALL Thomas Tuchel ne s’est pas montré trop inquiet au sujet de ses deux attaquants

A.L.G.

— 

Mbappé et Kean sont sortis contre Nantes mais rien de grave a dit Tuchel.
Mbappé et Kean sont sortis contre Nantes mais rien de grave a dit Tuchel. — TOLGA BOZOGLU / POOL / AFP

L’un est sorti à la mi-temps de Nantes-PSG samedi soir, l’autre dans le dernier quart d’heure. Malgré une nouvelle victoire en Ligue 1, la septième consécutive mine de rien, le PSG a vu Thomas Tuchel sortir Moise Kean et Kylian Mbappé après des alertes physiques de ses deux attaquants. Mais, alors que l’effectif est déjà partiellement décimé, le coach allemand a tenu à rassurer son monde après la rencontre.

« Je pense vraiment que ce n’est pas une blessure, seulement une fatigue », a-t-il déclaré en évoquant la sortie de Mbappé, qui s’est tenu l’arrière de la cuisse en fin de rencontre. Et pour l’ancien d’Everton ? « La même chose, a embrayé Tuchel. Il a pris trop de coups, c’était très douloureux. Il m’a dit "je peux continuer" et j’ai dit que ce n’était pas le moment de prendre trop de risques. »

A écouter l’entraîneur parisien, la présence de ces deux-là ne devrait pas être remise en cause pour le déplacement à Leipzig en Ligue des champions mercredi. Le PSG pourrait également compter sur le retour de Paredes. « J’espère récupérer Leandro lundi à l’entraînement mais pour Mauro Icardi, je ne suis pas sûr », a conclu Tuchel.