PSG : Carlo Ancelotti compte bien récupérer Moïse Kean à Everton la saison prochaine

FOOTBALL Le coach de l'équipe anglaise a évoqué le cas de son attaquant, auteur de deux doublés lors de ses deux derniers matchs, en conférence de presse

N.C.

— 

Moïse Kean a inscrit un doublé pour le PSG sur la pelouse de Basaksehir en Ligue des champions, le 28 octobre 2020.
Moïse Kean a inscrit un doublé pour le PSG sur la pelouse de Basaksehir en Ligue des champions, le 28 octobre 2020. — Tolga Bozoglu/AP/SIPA

Auteur de deux doublés lors des deux derniers matchs du PSG, contre Dijon puis Basaksehir, Moïse Kean réalise de bons débuts à la pointe de l’attaque parisienne. « Il a la capacité de combattre physiquement avec les défenseurs centraux, ce qui n’est pas la caractéristique de Kylian. J’espère qu’il sera un bon support pour Kylian et Neymar », avait observé Thomas Tuchel après la victoire en Turquie, cette semaine, en Ligue des champions.

En attendant que Mauro Icardi ne soit revenu de blessure, le jeune Italien devrait encore débuter samedi soir à Nantes. Ses performances sont en tout cas suivies de près du côté d’Everton, à qui il appartient. Carlo Ancelotti, le coach des Toffees, a évoqué son cas en conférence de presse vendredi. « Je n’ai pas parlé avec lui, mais je l’ai vu marquer quatre buts en deux matchs. C’est une bonne chose, pour le PSG, pour lui et aussi pour nous », a dit le technicien italien.

Ce dernier a également livré une information qui intéressera les dirigeants du PSG. D’après Ancelotti, il ne fait pas de doute que Kean reviendra au bercail à l’issue de cette saison. « On a décidé de le laisser filer en prêt, pour qu’il puisse jouer plus, pour avoir ces opportunités. Il montre sa qualité et sera de retour la saison prochaine », a-t-il affirmé.

Lors de l’annonce de son prêt, le PSG n’avait pas précisé s’il disposait d’une option d’achat. Selon France Football, c’est oui et elle tournerait autour des 20 millions d’euros. Apparemment pas de quoi empêcher Ancelotti de prendre le PSG pour un club à qui on peut prêter des joueurs pour les aguerrir.