PSG-Dijon : Paris gagne sans forcer grâce à des doublés de Kean et Mbappé... Revivez le match en live

FOOTBALL Le PSG a l'occasion de prendre la tête provisoire de la L1

B.V.

— 

Le PSG face à Dijon
Le PSG face à Dijon — FRANCK FIFE / AFP

91e: Allez c'est terminé! Le PSG s'impose sans vraiment forcer, mais la différence de niveau est immense entre les deux équipes.

88e: Peut-être le meilleur moment de ce match. Il aura fallu attendre la 88e.

87e: Doublé de Mbappé! Mais quelle passe de Neymar au début pour Sarabia !!!! L'Espagnol remet en retrait pour Mbappé qui la pousse au fond. Magnifique but.

85e: Ouh Neymar est séché dans la surface mais l'arbitre ne dit rien. 

82e: Mbappéééé!!!! Joli enchaînement passement de jambes frappes du gauche entre les jambes du gardien de Dijon. Le PSG embellit un peu sa victoire. 3-0.

78e: Encore un coup-franc à 22 mètres parfaitement dans ses cordres complètement foiré par Neymar. Je comprends pas ce qu'il lui arrive sur cette phase de jeu.

75e: Et Neymar qui joue le petit piqué face à Alagbé! Y avait mieux à faire, non?

73e: Franchement, Dijon aura eu les occaz... Mama Baldé seul à huit mètres face à Rico tire à côté.

70e: Tiens j'avais raté ça à la mi-temps. Enfin j'avais vu Ndong parler fort, mais j'avais pas compris que c'était ça. Oui, bon, tout le monde a un peu raison, tout le monde a un peu tort dans ce débat. Mais Dijon n'a pas vraiment fait preuve d'un surplus d'agressivité aujourd'hui.
 

 

67e: Mbappé va entrer pour se faire plaisir une petite vingtaine de minutes.

64e: Bonne qualité de centre chez Bakker quand même. En tout cas ça progresse. Le PSG est en train d'en faire un vrai joueur du foot.

61e: Temps plus ou moins faible du PSG ou plus ou moins fort des Dijonnais. Petite séquence de passe à dix du dernier de L1.

58e: Et le blessé du match est... Julian Draxler. Un pointe derrière la cuisse. Herrera entre en jeu.

55e: Les Dijonnais voient plus un ballon depuis le début de la deuxième mi-temps. Ca va être long cette deuxième mi-temps.

52e: C'est donc officiel, Neymar ne sait plus tirer les coup-francs.

49e: Roh Kean il avait la balle du triplé au bout du pied sur cette perte de balle dijonnaise, mais son contrôle l'a mis dans une mauvaise situation pour frapper.

48e: Première frappe de la deuxième mi-temps sur une percée de Neymar, un peu écrasée. 

46e: C'est reparti au Parc 

45e: C'est la mi-temps! Le PSG mène facilement sans vraiment impressionner. Un petit décrassage quoi.

44e: Neymar s'énerve après une mauvaise boite de Konaté assez gratuite dans le dos.

42e: Bon Sarabia il y arrive pas ce soir, c'est assez affreux. Dommage, les appels sont bons.

39e: Il manquait 30 centimètres à Kean pour mettre le triplé. Après, c'est rare les footballeurs de 2m10.

36e: C'est quand même pas un PSG incroyable ce soir. Il y a un poil plus de pressing que mardi, certes, mais c'est encore très imprécis devant. Bon, le scenario du match et l'adversaire les obligent pas à forcer non plus, surtout qu'il y a match de Ligue des champions dès mercredi.

33e: Danilo gagne tous ses duels de la tête. Il mettra probablement des buts pour le PSG sur corner, ça peut être une arme offensive intéressante.

30e: Pouhhh quelle parade d'Alagbé sur cette tête de Danilo Pereira! Grande classe du nouveau gardien de Dijon.

28e: Quel régal Neymar quand il joue simple et avec de la vitesse... Encore une passe fabuleuse pour Sarabia qui foire un peu sa frappe.

24e: C'est dommage cet énorme oubli défensif parce que sinon Dijon devenait dangereux pour le PSG et commençait à gagner des duels offensifs.

21e: KEANNNN le doublé !!! Ah ouais mais là ils sont naïfs là Dijonnais... Ils dominent 3 minutes et se font prendre en contre des bleus, le PSG lance Neymar en contre qui ouvre la défense en deux et donne à Kean devant le but vide. Doublé pour l'Italien !

17e: Dina Ebimbe il a ouvert la défense du PSG en deux avant de pouvoir frapper! Elle sort du cadre mais le but était tout fait. Quelle occasion pour Dijon.

14e: Ça va un peu mieux pour Dijon depuis quatre cinq minutes, le PSG ne s'est pas procuré d'occasion et ils font même un peu tourner le ballon.

10e: Ohlalala Neymarrrrr encore dans la surface qui se fait reprendre au dernier moment! Dijon est totalement dépassé.

9e: Neymar envoie un coup-franc assez nettement au-dessus. Je trouve qu'il est moins fort sur cette phase de jeu depuis quelques mois. Je suis le seul ?

8e: Poteau + reprise juste au-dessus! Neymar manque le 2-0 d'un rien. Dijon prend totalement l'eau en ce début de match c'est très violent.

7e: Ouhla Marquinhos qui a offert un but tout fait à Dijon sur une passe incroyablement moisie dans sa propre surface. Diallo sauve la maison parisienne.

5e: Kean la tête! Bien servi dans la surface par Sarabia, il était pas loin de pouvoir la smasher dedans.

4e: Je sais on est qu'au début du match, mais attention Dijon, attention. En 2018, ça avait fait 8...

3e: C'est allé vite cette histoire, comme à l'entraînement même! Le PSG fait tourner le ballon trois minutes, Marquinhos trouve Bakker côté gauche, centre pour Kean qui claque au premier poteau ! Son premier but avec le PSG.

1e: C'est parti au Parc ! A huis-clos, évidemment.

20h54: Ca sent la mini polémique côté PSG, Danilo va bien jouer en défense, Marquinhos au milieu. Sans qu'on comprenne trop pourquoi et comment. Et les explications de Tuchel ne convainquent guère.

 

20h49: La compo dijonnaise est beaucoup plus claire en revanche.

 

20h45: Allez, voici les compos de ce match. On nous a annoncé Danilo en défense et Marquinhos au milieu toute la journée, mais impossible de trancher encore côté parisien, on verra sur le terrain. Sinon, Rafinha et Kean sont titulaires, Sarabia et Neymar aussi.

 

20h15: Salut à tous! D'ici 45 minutes, coup d'envoi de ce PSG-Dijon. Vous êtes avec nous?

On souhaite bon courage à Dijon. Déjà, venir en temps normal au Parc des Princes est rarement une bonne nouvelle, mais alors trois jours après une vilaine défaite en Ligue des champions, c'est un coup à subir le courroux parisien de plein fouet. Surtout si Thomas Tuchel, comme on l'imagine, a bougé son équipe après la piteuse performance de mardi. Bref, les deux dernières fois que Dijon est venu au Parc, ça a fait 8-0 et 4-0, donc on imagine pas trop le dernier de la Ligue 1 faire grande résistance ce samedi soir. Mais sur un malentendu, sait-on jamais.

>> On se retrouve à partir de 20h45 pour suivre ce match ! Soyez avec nous