Premier League : City se fait remonter par les Wolves et offre un boulevard à Liverpool pour le titre

FOOTBALL Liverpool n’a décidément aucun concurrent qui fait le poids cette saison

A.L.G.
— 
City a concédé une cinquième défaite de la saison sur la pelouse de Wolverhampton.
City a concédé une cinquième défaite de la saison sur la pelouse de Wolverhampton. — PAUL ELLIS / AFP

Si Liverpool écrabouille tout ce qui se présente devant lui cette saison, il faut aussi dire que ses poursuivants en Premier League ne font quand même pas grand-chose pour contrecarrer ses rêves de titres. On en a encore eu la preuve avec le cinquième (!) revers de la saison de Manchester City vendredi soir.

Alors que les Citizens de Pep Guardiola avaient l’occasion de maintenir un petit espoir dans la course pour remporter le championnat d’Angleterre, à l’occasion d’un déplacement à Wolverhamtpon, ceux-ci ont dû concéder une nouvelle défaite (3-2) après un but de Doherty en toute fin de rencontre.

Manchester City avait pourtant fait le plus dur en menant deux buts à rien grâce à un doublé de Raheem Sterling, avant de se faire remonter en seconde période pour finalement rentrer avec zéro point à la maison.

Avec cette cinquième défaite de la saison, City compte désormais 14 points de retard sur les Reds quand Leicester, dauphin de Liverpool, a de son côté 13 points à rattraper. On voit mal désormais comment le titre pourrait échapper aux hommes de Jürgen Klopp, même si le coach allemand refuse pour le moment de le dire publiquement.