Mercato RC Strasbourg: La pépite Mohamed Simakan prolonge son contrat en Alsace
FOOTBALL•Le défenseur est la révélation du début de saison strasbourgeoisT.G.
Le mercato d’hiver a déjà débuté à Strasbourg. Le Racing a annoncé mardi la prolongation de contrat de Mohamed Simakan. Le défenseur de 19 ans, révélation de cette première partie de saison, s’est engagé pour une saison de plus. Il est désormais lié jusqu’en juin 2023 avec son club formateur.
Arrivé à l’été 2017 en Alsace, le demi-frère de l’ancien attaquant de Nantes Ismaël Bangoura a vraiment explosé cette saison au plus haut niveau. Déjà convaincant cet été pendant les tours préliminaires de la Ligue Europa, il a depuis disputé 14 matchs de Ligue 1. Dont 13 comme titulaires. L’international français U20 s’est même parfois imposé au sein de la charnière centrale.
Belle relance humoristique de Simakan
« Aujourd’hui, il fait des matchs qu’on peut presque qualifier d’indiscutables », avait estimé il y a une dizaine de jours l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey. Mardi, le technicien se réjouissait logiquement de cette signature. « Oui, c’est une très belle nouvelle. » Il ne pourra pas compter sur son joueur mercredi soir à Nantes, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Le natif de Marseille est touché au genou et indisponible jusqu’à mi-janvier.
Cela ne l’a pas empêché de réagir. « C’est ce qu’on attendait tous, non ? », a faussement questionné Mohamed Simakan sur Twitter en relayant sa prolongation. Et d’écrire aussi : « Allez Racing ! »


















