Mercato Bordeaux: Prior, Bernardoni, Mandanda... Les Girondins font le tri au poste de gardien

FOOTBALL Les dirigeants des Girondins poursuivent l’opération dégraissage avant la reprise

Clément Carpentier

— 

Paul Bernardoni, Over Mandanda et Jérôme Prior ne porteront pas le maillot des Girondins cette saison.
Paul Bernardoni, Over Mandanda et Jérôme Prior ne porteront pas le maillot des Girondins cette saison. — NICOLAS TUCAT - ROMAIN PERROCHEAU / AFP
  • Paul Bernardoni devrait bien retourner en prêt pour un an à Nîmes mais pour l’instant, il n’y a toujours pas d’accord total entre les deux clubs.
  • Jérôme Prior va s’engager avec Valenciennes alors qu’Over Mandanda devrait être prêté à Créteil.
  • Le poste de numéro 3 derrière Costil et Poussin pourrait être occupé par le jeune Davy Rouillard.

S’il y a bien un poste où les Girondins ne manquent pas de joueurs, c’est bien celui de gardien. La liste est longue comme le bras : Benoît Costil, Paul Bernardoni, Jérôme Prior, Gaëtan Poussin, Over Mandanda et on peut même mettre Davy Rouillard dedans.

Comme annoncé par 20 Minutes au début du mois de mai, la direction avait fait un premier choix fort en décidant de maintenir le gardien international A au poste de numéro 1. Une décision qui a pour conséquence de pousser Paul Bernardoni vers d’autres cieux. En effet, le gardien international Espoirs refuse d’être numéro 2 après notamment une excellente saison en Ligue 1 en prêt à Nîmes.

Pas encore d’accord total pour Bernardoni

Si au départ Paul Bernardoni et son entourage envisageaient un transfert, au fil des semaines l’idée d’un nouveau prêt a fait son chemin. Aujourd’hui, c’est clairement l’objectif du portier français. Dans cette optique, les Girondins lui proposent une prolongation de deux ans (2023) avant de retourner chez les Crocos.

Le dossier est en bonne voie mais pas encore finalisé. Selon nos informations, Bordeaux apprécie d’ailleurs très peu que le Nîmes Olympique et ses proches mettent la pression sur le club et parlent aux médias. Les discussions durent depuis près de deux mois. La prise en charge du salaire du joueur est bien sûr la question centrale.

Prior à Valenciences, Mandanda à Créteil

Pour ce qui est des autres gardiens bordelais la situation est beaucoup plus claire. Jérôme Prior va être libéré de son contrat et devrait signer un contrat de deux ans avec Valenciennes, rapporte Sud Ouest. De son côté, Over Mandanda, l’un des petits frères du portier de l’OM, va être prêté à Créteil en National selon L’Equipe. Avant cela, il prolongera de deux ans son contrat avec les Girondins.

La hiérarchie devrait donc rester la même que la saison dernière avec Benoît Costil, le capitaine, numéro 1 et Gaëtan Poussin, numéro 2. Reste à savoir qui sera numéro 3 ? Il devrait s’agir du jeune (19 ans) Davy Rouillard. A partir du 1er juillet, il sera sous contrat élite pro avec le club.