VIDEO. «Triple boucle piqué»... Le FC Lorient trolle son propre joueur après une roulade bien exagérée

FOOTBALL Le club breton a publié une vidéo accompagnée de commentaires de patinage artistique…

C.A.

— 

Le milieu de terrain du FC Lorient Maxime Etuin (au centre) a été moqué par son propre club.
Le milieu de terrain du FC Lorient Maxime Etuin (au centre) a été moqué par son propre club. — P. GUYOT / AFP

Le community manager du FC Lorient s’est fait plaisir. Trois jours après la victoire des Merlus face à Châteauroux (2-1), le club s’est fendu d’un tweet particulièrement drôle en taquinant gentiment son propre joueur Maxime Etuin, auteur d’une roulade bien exagérée.

Dans cet extrait vidéo, on peut d’abord voir la belle faute pleine de frustration de Christophe Mandanne, l’attaquant de Châteauroux rentré dix minutes plus tôt. La semelle adressée par l’ancien joueur de Guingamp propulse Maxime Etuin dans un numéro de soliste au sol que son club n’a pas manqué de moquer.

Lorient se replace

En intégrant des commentaires de Philippe Candeloro, Nelson Monfort et Annick Dumont enregistrés lors d’un gala de patinage artistique, le FC Lorient salue « la belle note artistique » de son milieu de terrain. Où il est question de « triple lutz et triple boucle piqué, d’aisance dans la technique et de grâce ».

Le jeune joueur natif de Quimper finira par se relever et ne sera remplacé que 20 minutes plus tard. Un match remporté par les Lorientais et également marqué par le superbe but de Grégory Bourillon, ancien pensionnaire du Moustoir. Insuffisant pour permettre à Châteauroux de s’imposer. Le FC Lorient de Mickaël Landreau est 4e de Ligue 2, à un point du podium.