Shakhtar-OL: C'est officiel, les Lyonnais disputeront leur match décisif de Ligue des champions à Kiev

FOOTBALL L’UEFA a officialisé ce mercredi la délocalisation du match entre le Shakhtar Donetsk et l’OL, qui se disputera le 12 décembre à Kiev…

J.Lau.

— 

Le stade olympique de Kiev, ici en mai à la veille de la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool.
Le stade olympique de Kiev, ici en mai à la veille de la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. — Paul ELLIS / AFP

A tout juste une semaine de jouer son avenir européen, l'OL est enfin fixé sur le lieu de sa rencontre contre le Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien vient en effet d’annoncer sur son site officiel que ce choc de Ligue des champions se disputera le 12 décembre (21 heures) au stade olympique de Kiev.

Initialement prévu le 12 décembre à Kharkiv, celui-ci a donc été déplacé dans la capitale « par décision de l’UEFA », en raison de la loi martiale récemment introduite par les autorités ukrainiennes. Un souci de moins pour Jean-Michel Aulas. Son équipe devra absolument ne pas perdre à Kiev pour lui offrir un premier 8e de finale de Ligue des champions au Parc OL.