Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les Girondins officiellement vendus à des fonds d’investissement américains

Bordeaux: Les Girondins officiellement vendus à des fonds d’investissement américains

FOOTBALLGACP et King Street sont les nouveaux propriétaires du club…
Clément Carpentier

C.C.

C’est fait ! Les Girondins de Bordeaux viennent officiellement de passer sous pavillon américain. Le Groupe M6 a cédé, ce mardi, le club aux deux fonds d’investissement, GACP et King Street. Un moment historique puisque cela faisait 19 ans que le club était la propriété de la chaîne française. Le rachat des Marine et Blanc est estimé à environ 75 millions d’euros.

C’est Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, qui a officialisé la nouvelle en fin d’après-midi. Joe DaGrosa, le président de GACP, nouveau copropriétaire du club avec King Street, a d’ailleurs pris la direction de Bordeaux après avoir plus tôt dans la journée, signé la vente dans un cabinet d’avocat parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il est attendu dès mardi soir en Gironde. Il rencontrera mercredi matin les joueurs et les salariés du club avant une conférence de presse de présentation prévue jeudi midi. Enfin, il assistera au match de Ligue Europa entre les Girondins et le Zénit Saint-Pétersbourg le soir même.