Nantes: Les abonnés au FC Nantes invités à voter sur le projet de nouveau stade

FOOTBALL L’association «A la nantaise», qui est contre le projet YelloPark, organise une votation des abonnés du FC Nantes, avant la réception d'Angers, le samedi 24 novembre...

David Phelippeau

— 

La tribune Loire.
La tribune Loire. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Elle souhaite demander l'avis aux abonnés du FC Nantes. «A la nantaise», l'association des amoureux du FCN, souhaite organiser une votation (vote consultatif) pour les abonnés, juste avant le prochain match à la Beaujoire contre Angers SCO, le 24 novembre. Un mail a été adressé à l’ensemble des supporters. « Deux bulletins seront proposés afin de permettre aux votants de donner leur préférence quant aux deux solutions envisageables : "projet de nouveau stade dans le cadre de YelloPark" ou "projet de modernisation du stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau"», explique l'asso dans un communiqué publié ce mardi matin.

« La participation des citoyens aux projets majeurs du territoire étant le tout premier point du programme électoral de Madame le maire Johanna Rolland, nous ne doutons pas que la ville de Nantes appuiera activement notre démarche et nous avons sollicité les principales formations politiques comptant des élus métropolitains afin qu’ils soutiennent l’opération », poursuit «A la nantaise», un poil goguenard.

Des images de la Beaujoire modernisée dévoilées bientôt

L'asso souhaite associer «toutes les associations de supporters, qu’elles soient favorables ou non à YelloPark». Un comité d’organisation de cette votation, « composé de supporters et d’universitaires »est prévu le jeudi à 18 h 30 à la Manufacture. 

Par ailleurs, le mercredi 21 novembre, à 18 h 30, salle festive Nantes-Erdre (quartier Beaujoire), l'asso, qui est contre le projet de nouveau stade et pour une rénovation du stade actuel, dévoilera « les images de la Beaujoire modernisée ainsi que des solutions de financement ne nécessitant de récolter aucun euro supplémentaire auprès du contribuable ». 

Pour rappel, le prochain grand rendez-vous pour YelloPark (projet visant à construire un nouveau stade de football de 40.000 places, mais aussi des logements, des commerces, des bureaux ou des espaces verts) est prévu le 7 décembre. Ce jour-là, les élus de Nantes Métropole se prononceront sur la cession de la Beaujoire et de ses 23 ha à la société YelloPark.