Les vrais savent: «Plus spectateurs que supporters», Lacazette critique l’ambiance des stades anglais et regrette celle de Ligue 1

FOOTBALL Le Lyonnais trouve le public anglais trop calme…

A.L.G.

— 

Alexandre Lacazette lors du derby de Londres
Alexandre Lacazette lors du derby de Londres — SIPA

Qui a déjà assisté à un match à l’Emirates Stadium d’Arsenal sait que l’ambiance est assez étrange. Très peu de bruits, d’encouragements, de chants, le public dans certains stades anglais est parfois très feutrée. Louée pour son spectacle, ses stars et ses stades blindés, la Premier League vient pourtant de se faire remettre à sa place par Alexandre Lacazette.

En visite à Lyon dans le cadre d’une opération « supporter » dont il est l’un des ambassadeurs, le buteur des Gunners a expliqué que l’ambiance des stades de Ligue 1 lui manquait. « En Angleterre, les fans sont plus des spectateurs que des supporters. Il y a de meilleures ambiances dans les stades français », a déclaré Lacazette, cité par Le Progrès.

Après les déclas fracassantes de Guardiola qui affirmait que « la Premier League semble plus forte qu’elle ne l’est à cause de la manière dont elle est vendue et dont le produit est distribué », le championnat anglais est (déjà) rhabillé pour l’hiver.