Tottenham: «Il sait qu’il a fait une énorme erreur», Pochettino passe l'éponge après l'écart d'Hugo Lloris

FOOTBALL Hugo Lloris a mis tout le monde d'accord après son match incroyable contre Man U...

A.L.G.

— 

Pochettino n'a jamais retirer à Lloris le brassard de capitaine.
Pochettino n'a jamais retirer à Lloris le brassard de capitaine. — Dave Thompson/AP/SIPA

Drôle de semaine pour Hugo Lloris. Dans la tourmente après avoir été arrêté en état d'ivresse au volant de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi, le champion du monde a sorti une prestation de mammouth lors de la victoire de Tottenham, lundi soir, sur la pelouse d’Old Trafford contre Manchester United.

A tel point que Mauricio Pochettino, son entraîneur chez les Spurs, est venu le prendre dans ses bras à la fin de la rencontre. Un geste tout sauf anodin.

Jamais envisagé de lui retirer le brassard de capitaine

En interne, la boulette d’Hugo Lloris avec son contrôle d’alcoolémie a été pardonnée. Après la rencontre, Pochettino a déclaré qu’il n’avait jamais envisagé de lui retirer le brassard de capitaine, ajoutant que ça a été « une mauvaise expérience pour lui, il a présenté ses excuses aux fans, au club, à nous, il a montré qu’il était désolé (…) C’est une leçon pour tout le monde. Il se punit lui-même, il se sent tellement mal, il sait qu’il a fait une énorme erreur ».

De son côté, Lucas, auteur d’un match hallucinant et d’un doublé, n’a pas dit autre chose : « Il a été extraordinaire ce soir. Et pas seulement ce soir. Comme d’habitude, il est très fort. Je suis fan d’Hugo, assure le double buteur brésilien. On en a parlé dans le vestiaire. C’est très particulier. Il est très expérimenté. Il a parlé au groupe et le groupe l’a bien accepté. C’est une chose qui peut arriver. C’est notre capitaine, on a beaucoup de respect pour lui. C’est passé. »