#LaDecisión: Piqué impliqué dans l'annonce de Grizou? «Surprise et malaise» au Barça

FOOTBALL Le président du Barça a prévenu. « Nous en parlerons en interne avec Gérard Piqué et Samuel Umtiti quand ils reviendront après le Mondial »...

C. Ape. avec AFP

— 

La société qui a produit le docu de Grizou appartient à Gerard Piqué
La société qui a produit le docu de Grizou appartient à Gerard Piqué — CRISTINA QUICLER / AFP

« Surprise » et « malaise ». Le vice-président du Barça n’a pas franchement apprécié la participation de Gerard Piqué à l’annonce d’Antoine Griezmann.

Convoité par le club catalan, l’international français a annoncé jeudi vouloir rester à l'Atletico Madrid dans un documentaire digne d’une telenovelas produit par une société appartenant à Piqué et diffusé en exclusivité par une chaîne payante espagnole.

« Manque les pop-corn »

« Le président (du Barça Josep Maria Bartomeu) a parlé avec Gerard Piqué et lui a dit que son intervention avait créé la surprise et généré le malaise au sein du club et parmi de nombreux supporters », a dit Jordi Mestre lors de la présentation d’Eric Abidal comme directeur sportif du club.

« Nous en parlerons en interne avec Gérard Piqué et Samuel Umtiti quand ils reviendront après le Mondial », a-t-il ajouté. Piqué avait fait la promo du documentaire, Umtiti avait répondu en disant « il me manque les pop-corn »…

Objectif manqué

« C’est sa décision et je ne veux pas entrer dans un débat, il avait deux options : dire oui ou dire non » au Barça, a estimé Eric Abidal. « Nous ne sommes pas là pour parler de la décision d’un joueur, nous sommes là pour monter une équipe compétitive pour la saison à venir », a tranché l’ancien Bleu, désormais chargé du recrutement du club catalan.

« Au Barça, nous voulons des joueurs engagés et décidés à triompher ici, par-dessus tout », a poursuivi Jordi Mestre. « Ceci dit, nous sommes désolés et nous regrettons que les + socios + et + aficionados + aient pu se sentir déçus par la forme et la signification de la décision finale », a-t-il ajouté, alors que le Barça a manqué avec Griezmann son principal objectif de recrutement estival.

Le fait que Piqué n’ait pas mis au courant ses dirigeants de la décision de « Grizi » avait fait grincer des dents à Barcelone. Mais le joueur a voulu dédramatiser vendredi en disant en avoir « parlé avec le président (Bartomeu), tout va bien. Il était un peu agacé parce qu’il pensait qu’il (Griezmann) allait venir ».

>> A lire aussi :«C’est moi qui ai filmé», Deschamps préfère rire de l’annonce de Griezmann

>> A lire aussi : «Je ne suis pas responsable du fait que Griezmann ne vienne pas», Piqué se défend comme il peut