Fin d'un mythe: Francesco Totti se dit prêt à jouer avec un autre club que la Roma

FOOTBALL Le légendaire numéro 10 romain a semble-t-il encore envie de jouer... 

N.C.

— 

Francessco Totti lors de Roma-Lazio, le 30 avril 2017.
Francessco Totti lors de Roma-Lazio, le 30 avril 2017. — SilverHub/Shutterstock/SIPA

« A partir de lundi, je suis prêt pour repartir. Je suis prêt pour un nouveau défi ». Voilà comment Francesco Totti conclut un texte jeudi midi sur son compte Twitter, dans lequel il confirme que la rencontre de dimanche contre le Genoa sera bien sa dernière sous le maillot de la Roma… mais pas forcément sa dernière tout court.

>> A lire aussi: Même les supporters de la Lazio Rome ont une pensée pour Totti

Alors que l’on pensait que le légendaire numéro 10 de l’AS Rome, qui a commencé sa carrière sous ce maillot en 1993, ne jouerait jamais ailleurs, cette sortie sème le doute. Car Totti semble un peu amer de la manière dont les dirigeants actuels du club l’ont traité. Ces derniers aimeraient clairement plus le voir aux côtés de Monchi à la direction sportive plutôt que sur le terrain, et ils lui ont un peu forcé la main. Mais Totti n’est peut-être pas prêt, même à 40 ans.

« Je sens seulement que mon amour pour le football ne s’efface pas, c’est une passion, ma passion. Et elle est tellement profonde que je ne peux envisager d’arrêter de l’alimenter. Jamais », écrit-il, non sans une pointe d’amertume.

Plusieurs médias italiens évoquent des pistes avec le FC Miami, club de deuxième division américaine entraîné par son ami Alessandro Nesta, ex-joueur de l’AC Milan et de la Lazio Rome. Un exil doré au Qatar ou aux Emirats arabes unis n’est pas exclu non plus.