VIDÉO. Dénigré par son coach de Rome, Francesco Totti a reçu un hommage des supporters du Milan AC

Football La fin se rapproche pour l'attaquant de la Roma…

A.H.

— 

La banderole déployée par les supporters de l'AC Milan, dimanche
La banderole déployée par les supporters de l'AC Milan, dimanche — MIGUEL MEDINA / AFP
  • Francesco Totti prendra sa retraite à la fin de la saison.
  • Les supporters du Milan AC ont déployé une banderole en son honneur, dimanche.

Francesco Totti est un monument respecté dans toute l’Italie. Quelques jours après que Monchi, le nouveau directeur sportif de l’AS Roma, a annoncé que l’eterno capitano allait prendre sa retraite à la fin de la saison, le numéro 10 de la Louve a reçu un hommage appuyé de la part des supporters du Milan AC, dimanche lors du choc de la 35e journée de Série A.

A l’annonce de son nom lors de la composition des équipes, Totti a été longuement applaudi par les fans rossoneri. Et quelques minutes plus tard, une banderole a été déployée par les Ultras du Milan AC : « La curva Sud Milan rend hommage au rival Francesco Totti ».

>> A lire aussi : « Un conseil, sans vous offenser… Dormez la lumière allumée »…Une mise en scène hallucinante vise l’AS Rome

Le numéro 10 de la Roma est resté sur le banc tout le match pour assister à la victoire des siens en terre milanaise (1-4). Alors que le score était acquis, Luciano Spaletti, le coach de la Roma, a préféré faire entrer en jeu Bruno Peres à la place d’Edin Dzeko à quelques minutes de la fin du match.

« Quand je le fais entrer que cinq minutes, vous me dites que je le prends pour un con et que je lui manque de respect », s’est exclamé le technicien des Giallorossi en conférence de presse. Même lui semble complètement dépassé par le cas Totti : « La saison dernière, il a fait de son mieux pour profiter de chaque opportunité et il a terminé la saison d'une excellente manière, mais je ne sais pas quoi faire désormais… La prochaine fois, nous effectuerons un vote collectif et ceux qui recevront le plus de voix joueront. »

>> A lire aussi : Pouah ! Daniele De Rossi est chaud bouillant et balance la punchline de l'année

La décision qui a même surpris l’entraîneur du Milan AC, Vincenzo Montella : « Mais pourquoi Totti n'a pas joué ? ». Le compte à rebours est lancé. Il ne reste plus que trois matchs de Série A avant que Totti arrête sa carrière.