Légende: Le Stade Olympique ras-la-gueule pour les adieux à Francesco Totti face au Genoa

FOOTBALL Pour faire les choses bien, il aurait fallu doubler la capacité du stade…

A.L.G. avec AFP

— 

En marquant lors de la dernière journée de Serie A contre Parme, Francesco Totti a remporté l'unique Scudetto de sa carrière en 2001.
En marquant lors de la dernière journée de Serie A contre Parme, Francesco Totti a remporté l'unique Scudetto de sa carrière en 2001. — GABRIEL BOUYS / AFP

Circulez, y a plus rien à acheter. Tous les billets pour le dernier match de Francesco Totti sous le maillot de l’AS Rome, le 28 mai prochain, ont en effet été vendus en moins de 48 heures. « Tous les billets mis en vente pour Rome-Genoa sont vendus, y compris ceux de la section visiteurs »,a annoncé le club sur Twitter, alors que sur le site de vente Viagogo, quelques places s’échangeaient encore entre 200 et 700 euros.

Il y avait longtemps que le Stade olympique de Rome, d’une capacité de plus de 70.000 places, n’avait plus fait le plein de spectateurs pour un match de Serie A. Et même le match pourtant décisif pour le championnat ce dimanche face à la Juventus Turin n’affichait pas complet vendredi. On imagine même que si le stade avait pu accueillir le double de spectateurs, les billets seraient quoiqu’il arrive parti comme des mini-pizzas.

L’intéressé ne s’est pas encore prononcé, mais la Roma avait été claire en renouvelant son contrat pour un an l’an passé, et le nouveau directeur sportif Monchi a mis la Ville éternelle en émoi il y a dix jours en évoquant cette « dernière saison » du n°10 historique.