Ligue 1: L'agent de Valbuena dénonce «un délit de sale gueule» contre son joueur

FOOTBALL Jean-Pierre Bernès est revenu sur la situation du meneur de jeu de l'OL sur RMC...

J.L.

— 

Mathieu Valbuena a été titularisé pour la 1ère fois depuis 5 mois lors de Lorient-Lyon, le 24 septembre 2016.
Mathieu Valbuena a été titularisé pour la 1ère fois depuis 5 mois lors de Lorient-Lyon, le 24 septembre 2016. — LOIC VENANCE / AFP

Sa dernière titularisation contre Saint-Etienne a été un flop de plus dans l’histoire contrariée de Mathieu Valbuena à l’OL. L’ex-meneur des Bleus, qui n’a toujours pas trouvé sa place dans l’équipe de Bruno Génésio a reconnu lui-même qu’il était « déçu de sa prestation » au moment de sa sortie dimanche soir au micro de Canal.

«Chaque fois qu’il rentre, on le siffle»

Appelé à la rescousse pour défendre son joueur sur RMC, Jean-Pierre Bernès n’a pas franchement plaidé sa cause : « On s’est posé la question d’un départ, bien sûr. Après, il y a le délit de sale gueule. On ne peut plus le voir. Chaque fois qu’il rentre, on le siffle. Chaque fois qu’il touche un ballon, on le siffle. On lui trouve tous les poux. C’est une bonne tête de turc. À un moment donné, il faudra prendre une décision. Mais là, on est début octobre. Je ne dis pas qu’il ne partira pas en janvier. Si la situation devient invivable, alors… ». Cela pourrait arriver plus vite que prévu avec le retour de Lacazette, qui prendra la seule place disponible en attaque avec Fékir…