Coupe du monde de rugby: Le XV de France affrontera bien le pays de Galles en quarts de finale

RUGBY Les Bleus ont une semaine pour préparer ce choc

N.C. avec AFP

— 

Le match France-pays de Galles au Stade de France lors du tournoi des 6 Nations, le 1er février 2019.
Le match France-pays de Galles au Stade de France lors du tournoi des 6 Nations, le 1er février 2019. — Ben Evans/Huw Evans/REX/Shutterstock/SIPA

Les Bleus sont fixés. Comme ils s’en doutaient, ils affronteront le pays de Galles, premier de la poule D, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, le dimanche 20 octobre à Oita. Les Gallois ont achevé la première phase invaincus ; ils ont remporté un succès bonifié face à l’Uruguay (35-13) dimanche à Kumamoto. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, les Gallois étaient venus s'imposer au Stade de France, 19-24 - alors que le XV de France avait compté jusqu’à 16 points d’avance.

La victoire des Gallois donne la deuxième place de la poule D à l’Australie, qui affrontera l’Angleterre en quart de finale le 19 octobre. L’affiche des deux derniers quarts de finale sera déterminée après le match entre le Japon et l’Écosse, qui se disputent le dernier billet (à suivre en direct par ici). L’Irlande, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, déjà qualifiés, attendent avec impatience le résultat.