VI Nations: Encore une masterclass de la lose.. Revivez France-Galles en live

RUGBY C'est le début du tournoi ce soir...

B.V.

— 

Parra-Lopez ont fait un boulot de rêve qui termine sur Picamoles, qui a fait le boulot comme un ailier. 5-0 après trois minutes de jeu.
Parra-Lopez ont fait un boulot de rêve qui termine sur Picamoles, qui a fait le boulot comme un ailier. 5-0 après trois minutes de jeu. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

France - pays de Galles: 19-24

22h54: Tout est dit

 

22h53: Voilà c'est l'image du soir... Cet essai encaissé alors que la victoire tendait les bras aux Bleus.

 

8àe: Oh et terrible image à la fin de ce match, le jeune Marchand vient de se blesser gravement au genou semblerait-il sur la dernière action.

80e: C'est terminé !!!!! Oh la masterclass de la lose encore. From 16-0 to 19-24.

80e: Dernière action, on a la balle on tente le tout pour le tout ! 

79e: Aie aie aie ça sent le sapin. Ballon perdu, pénalité pour les Gallois. Bordel on va encore perdre.

77e: On récupère une pénalité! Allez on va avoir une dernière chance, trouvez moi une touche dans les 10 mètres du pays de Galles.

74e: C'est pas possible cette équipe elle fait tout pour perdre. L'enchaînement passe pourrie de Vahaamahina air-plaquage de Huget c'est remarquable.

72e: MAIS NOOOOOON LE DEUXIEME ESSAI CASQUETTE DU MATCH ON LEUR OFFRE C'EST PAS POSSIBLE LES BLEUS INTERCEPTES DANS LE CAMP GALLOIS et c'est North encore qui plante. Sérieusement...

70e: On repasse devant! 19-17!

69e: OUIIIIIIIIIII LA MELEE BLEU QUI SE REVEILLE AU MEILLEUR MOMENT !!!! La penalité pour repasser devant à 10 minutes de la fin !

66e: Oh naaan l'en avant de Priso alors qu'on était sur une bonne séquence. Lambey avait récupéré un ballon chaud dans les 22 gallois après un drop contré de Lopez. Quel dommage.

63e: Et voilà, les Gallois passent devant. Un 17-0 qui fait très mal aux Bleus. 

61e: Mais on se fait ouvrir en mêlée... C'est pas sérieux ça quand même.

59e: C'est loupé!! Oh nan Camille... Condition très difficile pour les buteurs.

58e: Oh que ça fait du bien ça!!!! On chasse Biggar, le nouveau 10 du PDG et on l'oblige à garder le ballon au sol. Pénalité, Lopez va se charger de la tenter.

55e: Oh lala merci Wayne Barnes il refuse encore un essai au pays de Galles pour une sorte de passage à vide pas hyper évident. On respire plus, les Bleus non plus.

53e: Eh bah 16-14. Tout le boulot de la première mi-temps presque anéanti en 13 minutes. Magnifique.

52e: Noooooooon le cadeau de Yoann Huget! L'essai casquette il est tout seul dans l'en but et il lâche le ballon on sait pas comment, George North a l'affut qui claque son essai. Incroyable la boulette.

50e: On souffre un peu en ce début de deuxième mi-temps. On a plus le ballon, on défend et se dégage.

48e: 16-7! Les Gallois sont de nouveau dans le match. 

46e: Ahhhhh l'essai gallois. Celui-là il ne sera pas refusé à la video, y a eu un trou dans la défense française alors ça défendait très bien jusque là. 

43e: On a du mal en mêlée quand même, c'est assez notable ce soir. On doit se dégager sur celle-là, il faudrait pas se faire penaliser.

41e: C'est reparti !!!!! Allez finissez-nous le boulot les potos!

40e: Allez, mi-temps. C'est presque parfait, 16-0. 

40e: ET LE DROP DE LOPEZ SUR LE GONG de la première mi-temps qui passe! La charnière française croque son adversaire du soir. 

38e: Rahhh dommage on avait enclanché un maul devant l'en but gallois mais c'est défendu. Mêlée pour les rouges.

37e: Rohlala mais on est intenables! Encore une percée, encore une faute galloise et on va se retrouver dans leur 5 mètres.

34e: Tenez, si vous voulez voir le deuxième essai des Bleus.

 

32e: Ce sera finalement une penalité pour les Bleus. Celle-là est à 10 mètres en face des perches, ça devrait aller. Allez hop, 13-0.

31e: LA PRESSION!!!! Penaud joue par-dessus la défense galloise et les oblige à aplatir dans leur propre en but. Mêlée à 5 à suivre pour les Bleus.

28e: Les Gallois n'y arrivent pas! Anscombe rate une deuxième pénalité, on reste à 10-0.

25e: Bon par contre ça veut toujours pas pour Morgan Parra. 10-0.

24e: LE DEUXIEME ESSAI DES BLEUS!!!!!! Et quelle passe décisive d'Iturria pour Huget qui finit avec un gros sprint. Le XV de France fait du jeu malgré la pluie et c'est beau à voir 

22e: Wow l'arrêt de volée dans ces propres 5 mètres de Liam Williams, costaud.

20e: L'arbitre siffle tout pour nous, c'est  du jamais vu dans l'histoire du rugby. On retourne jouer dans le camp gallois.

18e: On est pas malheureux sur cette histoire. Tiens c'est tout chaud, voici le premier essai des Français en début de match.

 

16e: Wopopop y aurait pas un en avant sur cette action? L'arbitre demande la video! c'est furtif MAIS ESSAI REFUSÉ !!! La vidéo meilleur joueur du XV de France!

15e: L'essai du pays de Galles! Aie aie ils avaient pas eu le ballon depuis le début du match mais là c'est allait trop vite pour nous dans les lignes arrières!

12e: Bon les Gallois aussi sont maladroits au pied que nous. Anscombe loupe trois points. On reste à 5-0.

10e: Super début de match du XV de France. Fofana va gratter une penalité après un bon jeu au pied. Mais Parra la loupe, ça fait déjà 5 points qu'il loupe. 

8e: Belle image du premier essai du Tournoi des VI Nations.

 

7e: Ah par contre Parra n'arrive pas à transformer... Etonnant, il est plutôt fiable normalement. On en reste à 5-0.

6e: L'ESSAI DES BLEUS !!!!! Quel mouvement des Bleus sur trois minutes! Ah c'est notre équipe de France ça. Parra-Lopez font un boulot de rêve dans la distribution du jeu et ça termine sur Picamoles qui fait le boulot comme un ailier !!!!

3e: Rohhhh l'en avant de Fofana sur une passe moisie de Picamoles... Dommage y avait quelque chose là.

2e: Et allez! Une première penalité pour les Bleus après une première attaque un peu hasardeuse, mais l'important c'est qu'on est déjà dans les 22 gallois.

1e: C'est parti !!!! Allez les Bleus !!

20h58: Il pleut sévère sur le Stade de France, bonjour les envolées lyriques des lignes arrières.

20h55: Allez hop on est là pour la Marseillaise! Elle résonne pas mal malgré un stade franchement un peu vide. On est à peine, mais alors à peine, aux 60.000 attendus.

20h: Salut à tous! C'est l'heure du grand match. On est plein d'espoir avec ce début de VI Nations. Ne nous décevez pas les Bleus.

Et là, les types sont dingues. Assis devant leur télé, où leur live 20 Minutes, ils s'imaginent voir l'équipe de France gagner un match du tournoi des VI Nations. QUOI? Une victoire du XV de Jacques Brunel, et puis quoi encore ? Ben si, on y croit. Oh, pas beaucoup hein. Mais un peu. Et c'est déjà pas mal, vu le triste spectacle offert par les Bleus depuis deux ans. Sauf que cette fois, il y a une vraie équipe, avec des jambes qui courrent vite derrière, une charnière qui a de vrais automatisme (Parra-Lopez) et puis beaucoup d'envie. Tout ça devrait nous permettre, au moins, de voir un beau match.

>> On se retrouve vers 20h45 pour suivre le début de ce tournoi des VI Nations...